SEAEFLSH ACTE 1 : L’entrepreneuriat Littéraire s’invite

A l’occasion de l’ouverture de la première édition de la SEAEFLSH (Semaine de l’Entrepreneuriat de l’Association des Etudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines) de l’Université de Douala, l’écrivain JUNIOR HAUSSIN est venu enseigner à toute la communauté estudiantine, les opportunités d’entreprendre qu’offre par la lecture.
Au-delà des contraintes sanitaires, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Douala conduit par son président Kuaté Ciaus a réussi le pari de l’organisation de la toute première édition de la Semaine Entrepreneuriale de l’Association des Etudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (SEAEFLSH) ; né de la défunte Semaine de Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (SEFLSH). Une nouvelle compétition qui veut répondre aux exigences de la croissance mondiale. L’entrepreneuriale en moins d’une décennie est devenu l’expression de tous. La jeunesse est la portion de la société qui est plus que jamais concerné Par ce paradigme. La SEAFLSH est cette compétition qui permet de susciter l’esprit d’entreprendre dans un domaine précis.
C’est donc dans cette logique d’apprentissage et de formation que JUNIOR HAUSSIN, Journaliste, Ecrivain et fondateur de La Lecture Je Contribue a échangé ce 06 avril 2021, avec les étudiants au campus 1 sur les opportunités entrepreneuriales que regorge la lecture. Attentifs et interactif, les étudiants venus par curiosité ont découvert un univers moins connu par tous. L’auteur de l’ouvrage BANANE MALAXEE a livré des conseils à ces jeunes amateurs de lecture pour qu’ils en deviennent des amoureux ; invite la jeunesse estudiantine de l’Université à cultiver l’esprit de visite de bibliothèques et autres lieux où la lecture est possible. Le propriétaire du la plateforme www.lalecturejecontribue.com s’est mué en conseiller, didacte, le temps d’un échange pour dévoiler ce que la lecture apporte dans l’éducation du jeune camerounais et même son insertion socio-professionnelle.
Au terme de plus de 60 minutes de partage, JUNIOR HAUSSIN, a dédicacé quelques-uns de ses ouvrages, permis à plusieurs étudiants de rejoindre son mouvement littéraire national. Vivement que ces efforts portent leurs fruits.