Culture

Tayc à Douala : un spectacle à ne pas rater

Pour la quatrième édition du Hip Hop is the New Pop festival, nous retrouvons un très grand nom de la pop à l’affiche à savoir le chanteur français d’origine camerounaise Tayc. À l’occasion, une conférence de presse a été organisée hier à l’hôtel Akwa Palace dans l’enceinte de la salle Hévéa, question de donner un avant-goût du show aux saphirs.

Une star planétaire pour un concept novateur

Déjà crochu d’originalité, Tayc est un artiste qui se vend grâce à un style musical nouveau qu’il a appelé Afrolove, une mixité entre les sonorités africaines et le RnB pur d’artistes tels que Tyrese.

Ce fut donc comme une évidence de le voir être rattaché à un concept tel que le Hip Hop is the New Pop festival. Un concept qui vise à mettre en avant les nouvelles stars de la pop musique. Et comme pour marquer le coup, il s’agirait de créer une « flowers édition » comme pour faire un coucou au récent album de Tayc intitulé fleur froide. Après une soirée avec les fans au Midnyte club, hier a eu lieu une conférence de presse riche en émotions.

De nombreux hommes de médias étaient présents, notamment la journaliste Marie Gabrielle NFEGUE de la CRTV, qui a interrogé l’artiste en lui demandant à quand un clip avec une tenue traditionnelle camerounaise ou une chanson avec un peu de dialecte. A cela, Tayc n’est pas passé par quatre chemins pour répondre. En effet, c’est un artiste qui a un public majeur français, et tout le monde sait qu’il est du pays. Toutefois si Tayc est aussi apprécié, ce n’est pas forcément parce qu’il est d’origine camerounaise, mais surtout parce qu’il apporte une certaine originalité au style musicale populaire de nos jours. De nombreuses réactions ont été perçues surtout après que le promoteur de l’Afrolove ait parlé « de futilités » auxquels les gens accordent plus d’importance par rapport à l’essentiel qui devrait être son art. C’est consternée par cela, et un accent trop particulier mis sur le traditionnel Ndop de l’ouest, que la journaliste de la CRTV se sentit insultée et finie par claquer la porte en prenant congé de l’assistance. Malgré le pépin, Tayc fit un hommage au regretté Manu Dibango, avoua ses envies de faire du cinéma, mais surtout fit un grand recentrage sur le personnage artistique qu’il est mais également sur ses prédispositions au top pour demain.

Tayc aux Salles Saphirs

Le rendez-vous est pris et le ton est donné

Avec plein d’autres artistes surprises, la flowers édition du Hip Hop is the New Pop programmée pour ce soir dès 19h aux Saphirs salles à Akwa Douala avec pour tête d’affiche Taykee de Tayc. Le protégé de Barack Adama vous y attendra donc pour donner un show spécial à des fans privilégiés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page