UEFA Champion League, inestremiste espoir lyonnais et la désillusion madrilène.
Stoppée à cause de la pandémie de COVID-19, la plus prestigieuse compétition des clubs a repris droit de cité hier sur le petit écran de télévision. Les 1/8e de finaux retours s’ont débuté avec sur le papier deux rencontres très attendues dans des stades avec pour spectateurs quelques journalistes et le staff des deux équipes. À Turin, la Juventus de Turin gagne mais ne se qualifie pas pour le final 8, à Madrid, c’est un réal fébrile qui se laisse dominer par Manchester City.
200% de bonus sur le premier dépôt jusqu’à 100$
C’est un come-back sensationnel pour les fanatiques de la coupe aux grandes oreilles avec le 1/8e de finale. Une soirée qui s’est terminée avec l’élimination de deux grosses écuries de ce tournoi. D’un côté, une Juventus de Turin réaliste avec un Cristiano hors pair qui n’arrive pas à se qualifier face à l’Olympique Lyonnais confiant et soudé ; et de l’autre côté le Real Madrid sans ces cadres en défense, assombris sous la lumineuse Manchester City.
Juve vs OL : puissant Ronaldo, confiant OL.
Après la victoire sur le score étriqué d’un but à zéro à domicile, l’Olympique Lyonnais n’avait besoin que d’un seul but pour se qualifier en 1/4 de finale. Mission accomplie dans la douleur pour les hommes de Rudi Garcia. Dans l’Allianz Stadium à Turin, le Capitaine Memphis Depay ouvre la marque sur pénalty pour le club français dès la fin du premier quart d’heure. Le néerlandais permet à Lyon de rêver le final 8. Dans les arrêts de jeu de la première partie, Cristiano Ronaldo égalise mais il faut encore 2 buts à la vieille dame pour renverser la situation. À la seconde période, le doublé de Cristiano ne suffira pas au turinois qui sort d’un match où les chances étaient de leur côté. Grâce au but marqué à l’extérieur, Lyon se qualifient pour les quarts 10 ans après et devient la première équipe française à éliminer la Juventus.
Entré à la 70e, Dybala va sortir le visage triste et en colère après s’être blessé. De son côté désormais le ex-coach de la Juventus Maurizio Siarri pointe un doigt accusateur sur l’arbitrage qui selon est la cause de l’échec de la Juve en C1. Dans cette rencontre, les Bianconerris totalisent 16 tirs, 6 corners, 7 hors-jeu, 12 fautes et 62% de possession contre 6 tirs, 3 corners, 18 fautes, 2 hors-jeu et 38% de possession pour Lyon. Sur les 6 rencontres entre la vieille dame et les gones, la juve a remporté 4 matchs, le match nul et 1 victoire pour l’OL.
MAN CITY VS REAL MADRID: les sky blues illuminent!!!
De l’autre côté en Angleterre, c’était la rencontre des poids lourds entre le vainqueur de la Liga et le 2e de premier ligue. À l’aller, au Bernabeu, le Real Madrid s’est incliné 1 but contre 2. C’est d’ailleurs ce score qui va priver les poulains de Zidane d’un final 8 inédits à Lisbonne. À l’Ethihad, l’écurie mancunienne va se montrer plus réaliste, offensive et opportuniste. Sur deux erreurs défensives de Raphaël Varane, les poulains de Pep Guardiola vont inscrire les deux buts qui ouvrent les portes des quarts ; la réduction du score par Karim Benzema n’a pas suffi pour changer la donne. Sans ses cadres et dépossédés du ballon, les merengues ont été inexistants durant toute la rencontre. Les chiffres de la rencontre présentent un Réal qui a perdu ses repères durant la partie. Au compteur, les coéquipiers d’Éden Hasard enregistrent 400 passes, 13 tirs dont 4 cadrés, 46,3% de possession ; inférieur aux statistiques de Manchester City qui comptabilise 470 passes, 26 tirs dont7 cadrés et 53,7% de possession. L’affiche des quarts sera Olympique Lyonnais contre Manchester City le 15 août à Lisbonne.