UEFA Champions League : Choupo-Moting envoie Paris en demi-finale en 3min 30s.
Paris SG vs Atalanta c’est la rencontre qui inaugurait les quarts de finale et du final 8 au Portugal. Une rencontre très attendue par les fanatiques de la Champion League avec des enjeux importants, en présence de Choupo-Moting. D’un côté, le club parisien qui souhaite rompre deux décennies d’élimination successives et de l’autre côté, Atalanta qui met toutes les cartes pour créer la sensation.
C’est un PSG diminué qui affronte l’une des meilleures attaques d’Europe. Avec une infirmerie remplie, les Parisiens ont dû jouer sans la totalité de ses cadres. Le club Italien de Bergame va rapidement lancer les hostilités de cette partie. Dès la 27e minute, Mario Pasalic ouvre la marque pour les Italiens.
[irp]Perché sur ses béquilles, le technicien allemand Thomas Tuchel emploie toutes les stratégies pour revenir dans la partie mais sur le terrain les coéquipiers font preuve de constipation mentale dans le style de jeu. Les entrées de Julian Draxler, Parédes et de Kylian Mbappe n’arriveront pas à faire revenir le flambeau parisien. De son côté, l’Atalanta confiant reste sur ses gardes et s’offre quelques rares occasions.
Le tournant du match
Il aura fallu 3 min et 30 secondes au PSG pour gagner le premier ticket de ce dernier carré. Ceci grâce à un homme : le capitaine des lions Eric Maxime Choupo-Moting. Entrée à la 80e min, le dossard 17 francilien va apporter une touche neuve sur cette rencontre. 89e minute, suite à une passe du Camerounais vers Neymar, le brésilien va tenter un centre dévié dans un premier temps et récupéré par Marquinhos. 1 but partout, le temps des célébrations pas encore écoulées que Paris repart à l’assaut. Au bout d’une belle action entre Neymar et Mbappe, l’attaquant Camerounais Choupo-Moting va conclure et envole le club français vers une demi-finale qu’il n’avait plus disputée depuis l’élimination face au AC Milan en 1995.
L’homme incertain pour cette rencontre est devenu le héros de tout club, l’homme du match ; car l’histoire retiendra que c’était le jour du cinquantenaire du Paris SG que le club retrouva le dernier carré de la plus prestigieuse compétition des clubs.