InterviewSoldiers Decouverte

Yolande Bodiong : «Sun+tv est un projet sur lequel nous travaillons depuis 2013…»

Nous sommes allé à la rencontre de Yolande Bodiong (CEO de SUN PLUS TV) pour une interview, voici ce qu’il en découle.

Bonjour Yolande. Comment se porte Sun Plus TV à ce jour ?

Bonjour et merci pour cette opportunité que vous me donnez de m’adresser à vos lecteurs.

SUN +TV se porte plutôt bien, de plus en plus d’abonnés et des retours positifs des internautes.

Vous êtes pionnières de la Web TV de divertissement au Cameroun. D’où est partie cette idée ?

Un constat simple à travers les programmes que nous diffusions déjà sur les chaînes conventionnelles à l’instar de KTAPULT, 8 pour un défi, sacrés parents… Nous vivons dans un stress permanent, trop de maux dans notre société, trop de violences, beaucoup de camerounais veulent voir un Cameroun différent, garder espoir. Tout n’est pas noir, on a besoin d’informer différemment, joindre l’utile à l’agréable. Ça c’est pour les contenus. Pour ce qui est de la web TV, le digital est le nouveau terrain de bataille et on passe plus de temps sur son tel que devant le petit écran, quoi de plus normal que proposer nos programmes via ce support.

On vous a connue avec différents programmes tels que K-Tapult par exemple. Combien de temps de gestation cela vous a pris avant d’accoucher de ce projet ?

Sun +tv est un projet sur lequel nous travaillons depuis 2013, donc en 6 ans nous avons pris le temps d’étudier les attentes des webviseurs, le volet technique, notre étude de faisabilité nous a amené à prendre le temps qu’il fallait.

Sun Plus TV est désormais prisée sur les réseaux sociaux, pas seulement du fait de la primeur, mais aussi du contenu. Comment s’est fait le choix de la ligne éditoriale et du personnel ?

La ligne éditorial est simple, nous parlons des choses qui nous concernent avec légèreté, nous partageons le soleil sans complexes. Vous remarquerez que nous n’essayons pas d’être d’autres personnes, nous gardons notre naturel, le bout de soleil que chacun a en lui et qu’il partage avec les webviseurs.

Quel est votre degré de satisfaction à ce jour ?

On peut dire que vus les retours que nous avons en seulement 7 mois nous sommes flattés, mais beaucoup reste à faire. Mon équipe et moi nous y attelons.

Coronavirus, actualité et contexte obligent. Pour quelle communication avez-vous opté en ce temps de crise sanitaire ?

Nous avons opté pour la sensibilisation et l’information officielle. Nous avons à cet effet bousculé nos programmes pour insérer une émission spéciale KICK CORONA diffusée tous les jours à 12h30 et que j’anime personnellement. Nous allons à la source pour diffuser les informations qui nous viennent des organismes agréés.

Cela doit être compliqué, sans doute. De manière générale, quelles difficultés rencontrez-vous ?

Dieu merci les difficultés sont exogènes. Parce que j’ai des collaborateurs jeunes, passionnés et très professionnels. Ce sont des problèmes de connexion internet et Énergie électrique en général, ainsi que la croix et la bannière lorsqu’il faut se faire payer. Mais on tient.

Me conseilleriez-vous d’entreprendre dans le même domaine ?

Oui bien sûr, si vous avez suffisamment de courage et de patience, mais surtout si vous êtes passionné. Il y a de la place pour tout le monde et le secteur est encore vierge.

Quel est le futur de Sun Plus TV ?

Rires… Nous venons à peine de commencer, revenez dans deux et vous verrez, j’ai confiance en mes équipes.

Yolande Bodiong, l’on vous connait pour votre témérité et votre talent exceptionnel. Plusieurs jeunes vous citent désormais comme modèle. Quel message leur passeriez-vous ?

Comme modèle ? Waouh ! Je me sens flattée. Je veux juste leur dire de croire en eux et de se dire que leur vie leur appartient. Dans tout ce que vous faites appliquez-vous, l’auto-emploi est le secret aujourd’hui. N’ayez pas honte de commencer par la vente des cacahuètes… Pour les jeunes filles, travaillez, votre corps n’est pas une entreprise. On doit vous respecter pour votre professionnalisme ou votre compétence et pas autre chose.

Merci Yolande Bodiong, je rappelle que vous êtes CEO de Sun Plus TV. Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.

MERCI et beaucoup de courage. Prenez soin de vous.

Borrin Kamguia

Je suis Borrin Kamguia blogueur et promoteur de ce blog. Je suis par ailleurs podcasteur, micro influenceur et communicateur. J’ai été double fois nominé aux AdicomAwards. Je suis certifié Inbound Marketing. La communication digitale c’est mon champ de bataille. Confiez nous vos projets et vous serez satisfait des résultats.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page