ChroniqueCulture

Z-tra : Le Come-back de la poupée verte

Après exactement un an et six mois d’absence, Z-tra alias la poupée verte nous revient sur le devant de la scène plus explosive et plus exaltante que jamais. Entre clashs, complots et buzz, la jeune chanteuse à la perruque verte s’est montrée plutôt percutante ces deux derniers mois.

Une absence considérable pour des projets d’entreprenariat

Connue pour son très populaire Z-tra Peut, lajeune chanteuse a pendant quelques temps proposé énormément de contenu aux mélomanes camerounais. Pionnière de la Trap féminine au Cameroun, c’est pour le besoin d’entreprendre qui fera perdra de vue la go des gars Chobeaudo. Il y’a un peu plus d’un an, on apprenait l’ouverture solennelle d’une cave lounge par la poupée verte appelé le Point Z. Situé en plein cœur de la cité portuaire, tous les fans désireux de rencontrer la chanteuse pouvaient s’y rendre et partager un coktail avec elle fait sur place.

Une grosse vague de buzz pour annoncer le retour de l’enfant prodige

Que ce soit les polémiques contre l’influence et ex petite amie de son ancien manager Dexter Timberlake, ou alors les publications de nouvelles photos hyper hot sur ses différentes officielles, Z-tra n’a pas lésé sur les tactiques de communication pour rassembler sa communauté ainsi que de nombreux curieux. Beaucoup de gens se sont interrogés sur cette soudaine hyperactivité de la chanteuse qu’il y a quelques mois était encore dans la plus sombre des absences. Pour enflammer encore plus les réseaux, il y’a deux semaines la poupée nous sort une conversation du titre Ful, ne me mens pas.

L’ultime buzz qui annonce un nouveau projet

La semaine dernière, c’était le choc des poupées au bled. Et comme pour se retirer une épine du pied, la poupée verte s’en est prise à une certaine Blanche … qui s’est avéré être la Queen mimba 237, Blanche Bailly.  À gros buzz grosses recherches. N’ayant pas pu avoir la réaction de l’interprète de l’argent, nous avons essayé de nous rapprocher du Beatmaker IVO  qui grâce à  des sources proches, à certifié n’avoir pas utilisé le Beat de Z-tra pour le donner à Blanche, d’ailleurs il a fait une publication sur sa page dans ce sens. Toutefois, sur de nombreux plateaux Z-tra alias la poupée verte a repris chobodo  sur le Beat de l’argent et à vrai dire juste quelques petites différences. Comme ci l’argent a été fait pour être chanté avec du Chobeaudo tout en améliorant la qualité et les battements du beat. On comprend clairement le mécontentement de la star qui dans un pays où les droits d’auteur ne sont pas assurés, fini par exprimer son râle en utilisant les moyens de bords à savoir les réseaux sociaux.

Vérité ou simple buzz ? En tout cas, la poupée verte en a profité pour nous balancer son dernier clip : Donne Donne sorti avant-hier après-midi et qui actuellement va déjà à près de 10.000 vues. Un carton plein pour ce nouveau clip dans un style reggae danse qui met une grande majorité d’accord.

Après de nombreux buzz, Z-tra est finalement de retour sur la scène musicale avec de tous nouveaux projets. Elle assure à sa communauté de découvrir une nouvelle face de la poupée verte.

RESTEZ SCOTCHES !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page