Match des Stars : Yaoundé humilie Douala à domicile
Le Match des Stars troisième édition, s’est joué hier 18 mars 2021, à l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée, à Douala au quartier PK8. À l’issu de ce match, les stars de Yaoundé ont dominé celles de Douala sur un score de 2 buts à 1.
Initialement prévue à 15h00, c’est aux alentours de 16h30 que la rencontre entre les stars de Yaoundé, et les stars de Douala a débuté. Une rencontre très attendue par les étudiants du premier institut privé du Cameroun. L’équipe de Douala était constituée de Mr Shyne, Nernos, Vanister, Dj Cyril, Cabrel Nanjip (qui n’a pas joué, mais c’est lui qui a remis le trophée aux vainqueurs), Metuschelah, Jempte Black. Du côté de Yaoundé, on pouvait apercevoir sur le terrain Koppo, Le Diplomate, Haricot Beans, Moa Minga, Petit Virus et Happy. En effet, le Mbolé était très bien représenté par l’équipe de Yaoundé. On a même eu droit à une petite session de musique lors de la célébration de la victoire de ces derniers.
Déroulement du match
Le Match des Stars pour cette troisième édition, était une rencontre assez appréciable. À la première mi-temps, les deux équipes étaient à la phase de test. Malgré beaucoup de manquements du côté offensif de Douala. On avait en 9 un style de jeu de Mr Shyne à la Jacques Zoua comme l’a dit quelqu’un au stade. Par contre du côté de Yaoundé, chaque action offensive, était une potentielle action de but. Malgré tout, à quelques minutes de jeux de la deuxième mi-temps, les stars de Douala grâce à Jempte Black vont trouver le bout des filets de leur adversaire. Et cela grâce au coaching de Nernos. Mais ils n’ont pas pu garder cet avantage pendant longtemps. Quelques minutes plus tard, Yaoundé égalise. À présent 1 but partout, et malgré les multiples changements, les stars de Douala se sont encore enfoncées, le deuxième but vient sur une reprise de volley de la part de MOUSTAPHA. C’est un doublé du dossard 15 de l’équipe de Yaoundé. Le coach de Douala désespéré, décide de chausser les crampons, mais cela n’aidera en rien son équipe. Score final 2 buts à 1, victoire de la part des stars de Yaoundé. Ils ont donc bénéficié ainsi de 250.000 FCFA offert par les Brasseries de Cameroun, sponsor de cette troisième édition. Une somme remise par Martin Camus Mimb à l’équipe gagnante en présence de leur coach Moustik le Karismatik.
Malgré la beauté du spectacle, on a noté quelques absences du côté de Douala comme Salatiel, Mr Leo et Jovi, et du côté de Yaoundé Tenor, pour ne citer que ceux-là.