COUPE DE LA CAF : Coton Sport de Garoua proche du dernier carré
Coton Sport de Garoua affronte ce dimanche As JARAAF pour le compte des quarts de finale d’une compétition continentale après plus d’une décennie ; l’objectif étant de se qualifier pour le dernier carré.
Coton Sport de Garoua a rendez-vous une fois de plus avec l’histoire. Cette fois ce sera face à AS JARAAF club sénégalais habitué de compétitions continentales. Un adversaire de poids pour affronter une équipe des verts et blancs qui reste sur une belle forme en championnat locale. L’affrontement entre ces deux équipes reste très attendu car les conditions climatiques sont identiques. L’AS JARAAF pointe à la 10e position du championnat sénégalais avec 2 matchs en retard pour cette saison. C’est une sélection qui marque moins et encaisse plus au regard des chiffres donnés par le championnat sénégalais. Sur les 5 derniers matchs, les coéquipiers d’Ousmane Mbengue ont enregistré une défaite, une victoire et match nul. Un atout que devra donc exploiter les coton-culteurs tout à l’heure à 14h. Le club camerounais a dans ses rangs le meilleur buteur actuellement en élite one Lambert Gueme Araina qui est devenu la cible de tous les médias camerounais. Le club des rives de la Bénoué actuel leader du groupe B de l’élite one avec 1 match en retard peut compter sur une charnière offensive qui a su développer des automatismes pour vaincre les charnières défensives. La sérénité du flambeau du grand Nord, dépend également de la forme olympique du portier Nlend qui n’a concédé que 7 buts en 8 matchs en élite one. Le premier acte de cette chasse au dernier carré se jouera au Stade Roumde Adja dès 14h.
LA PHASE ALLER DE COTON SPORT EN CHIFFRE
S’il y’a bien un fait majeur à retenir de cette campagne africaine cette saison, ce sera en toute surprise, la qualification en quart de finale de Coton Sport de Garoua surtout après avoir dominé le champion RS Berkane sorti dès la phase de poules. En 6 matchs joués, Coton Sport a enregistré 3 victoires, 3 défaites et donc aucun match nul ; pour 10 buts marqués et 6 encaissés. On s’en souvient du carton plein donné à Napsa Star 5 buts à 1 à Garoua. Les poulains du coach Abdouraman Souleymanou restent plus décisifs à domicile avec 7 buts marqués. De quoi faire douter les adversaires qui rentrent dans l’encre du Roumde.