Sport

Guinness Super League : L’ultime virage

Initialement prévu pour mercredi dernier, le lancement de la phase retour du championnat Guinness Super League a été reporté à ce samedi 15 mai 2021. La cause : retard du payement des subventions des clubs.

Pauline Thérèse Manguelé Secrétaire Générale à la ligue de football féminin revient sur ces causes. “Nous avons effectivement programmé le lancement de la phase retour pour mercredi, malheureusement les subventions ont été remis aux clubs lundi matin 10 Mai 2021. Compte tenu des contraintes au niveau de la banque par rapport au délai, il était impossible que les clubs puissent avoir cet argent pour voyager le mercredi, avec le férié nous nous sommes dit qu’on ramène tout à samedi pour faire simple.”

Notons que le premier match d’ouverture de cette reprise du championnat de la phase retour Guinness Super League aura lieu ce samedi 15 Mai. Ce tête à tête opposera canon filles de Yaoundé à caïman fille de Douala au stade annexe numéro 1 de l’Omnisport de Yaoundé à 13h. Toujours à Yaoundé à 15h même stade les pouliches d’Hassan Ibrahim Awa fc affronteront Ebolowa FC. Au nord-ouest à Bamenda au Young Sport Academy Stadium, vision sport de Bamenda accueillera Eding sport de la lékié et enfin Asff du Diamaré croisera le fer avec Amazones FAP au stade municipal de Maroua.

La phase allée a été plein d’en jeu avec 180 buts inscrits ,12 matchs nuls, 66 matchs joués, 54 matchs gagnés avec une moyenne de 2,72. Cette phase s’est aussi soldée avec la victoire de Awa fc champion honorifique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page