L’histoire entre Tenor et Universal Music Africa remonte depuis le 24 novembre 2017, jour où Universal Music Africa annonçait la signature de Tenor. Une signature critiquée par plusieurs dont le blogueur Atome. Chose curieuse, un an après cette signature les choses ont commencé à dégénérer. Et depuis quelques jours, après la suspension du nouveau vidéogramme « inter espèce » de l’artiste, sur Twitter particulièrement des choses se disent.
Il y’a 4 jours de cela le fiang le way le yamo publiait le vidéogramme du freestyle « inter espèce ». Un freestyle qui a mis tout le monde d’accord, d’ailleurs les chiffres le disent. En 48h, il totalisait déjà plus de 100.000 vues, incroyables ! Et pourtant, le clip n’aurait pas demandé autant d’efforts financiers et même en terme d’équipements. D’ailleurs c’est SERIAL SHOOTER qui a fait le clip. C’est dans ce sens que l’ex manager de Tenor, appelé Le Diplomate BCBC a fait une sortie sur Facebook où il fait mention d’un tas de choses. Je vous propose de lire le post en question.
En réalité cette publication n’est qu’une phase introductive. Parce que à ce qui parait, Pit Bacardi Directeur du Label et Publishing Universal Music Africa aurait fait un tweet avec la phrase « Assumez ce que vous signez ». Un tweet d’après un article de Bimstr qui aurait été effacé plus tard. Mais sauf que Tenor réplique dans un tweet hier à 13h en disant :
« Assumez ce que vous signez »
C’est exactement ça, assumez simplement ce que vous signez.
Assumez le contenu des contrats que vous proposez aux artistes MDR.
#Sale 💀🤞🏾
De l’autre côté Esta de Empire Compagny fait un tweet du genre
« Arrêtez de signer des contrats » c’est sûrement le pire conseil qu’on peut donner à un artiste.
1/ Apprenez le business
2/ Sachez vous entourer
3/ Lisez vos contrats
4/ Apprenez à négocier
5/ Assumez ce que vous signez
Et son big boss fait un retweet sarcastique
C’est ça ton problème
Tu aimes trop dire la vérité …
Ce tweet doit être imprimé
Je ne vous dit seulement pas les réponses des proches de Tenor 😅 en tout cas regardez vous même.
De toutes les façons, cette histoire entre Tenor et Universal Music Africa est loin d’être terminé. Et d’après quelques informations, la major française doit 25 Millions d’euros à l’artiste de Yaoundé soit 15 Milliards de Fcfa.
Ce qui est encore marrant c’est que Tenor lui-même fait un tweet très implicite, lisez vous-même.