Sport

GUINNESS SUPER LEAGUE: « On était 84clubs en D2… »

Guinness super League, Le compte à rebours est lancé.  A 11 jours du lancement du championnat féminin soldier Média à décider de présenté les 12 équipes qui prendront par à cette deuxième édition de la Guinness super League cette saison. La rédaction a choisi de démarrer par les deux équipes promues cette saison.Les finalistes de la D2 édition 2021 font leur entrée dans la cour des grands.

D’un côté Authentique ladies, sacrée championne de la deuxième division féminine au Cameroun, le club sera désormais le deuxième représentant de la région du littoral à la Guinness super League. Basé à Akwa, Authentique Ladies a choisi comme site d’entraînement le stade saint Éloi de camrail. La formation de John Ballock a été créé en 2021 et la même année, a raflé tout sur son passage. John Ballock président de ce club 《je me suis lancé et j’ai eu la chance de réussir. On était 84 clubs en D2 il fallait juste 2pour la montée ».

Pour cette première expérience, l’ambition ne sera donc pas seulement de se maintenir mais aussi d’avoir une récompense. L’équipe a réaménagé son effectif avec l’arrivée des habitués du championnat à l’instar d’Eliane Tchouantou et Dipepa des ex-sociètaires de caïman filles.

Au côté des filles d’Authentique fc, Lekié filles vient compléter l’effectif des représentants du centre dans la compétition. Le club d’obala qui a vu le jour en 2017 est mieux amagaziné en terme d’expérience. 4ans passés en D2 et malheureux finalistes au barrage en 2020 face à FC EBOLOWA . LE club présidé par Luc Nkoa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cela l’enjeu majeur de cette saison sera de se maintenir avec un effectif bien corsé. illiassou manager adjoint 《Pour la saison à venir nous avons renforcé l’effectif avec  des joueuses comme MaGué international junior ex-capitaine de vision sport de Bamenda, Essama ex-pensionnaire de Canon et Manuella international cadette》.

Côté organisation, le club qui a pris ses quartiers à manguier du côté de Yaoundé a choisi par mesures de sécurité de loger certaines de ses joueuses pour des raisons tel qu’ énoncées par Illiassou 《heberger les filles c’est un moyen de les rapprocher du site d’entrainement et éviter les navettes. Question de réduire les risques de fatigue et d’incidents >>.

À 12jours du lancement de la Guinness super League,le premier enjeux pour ces deux équipes sera d’être la meilleure parmi les promues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page