Soldiers Media 237
Sport

CAMEROUN VS MOZAMBIQUE : Les Lions Indomptables De Retour Dans La Cuvette De Bepanda deux décennies après

CAMEROUN VS MOZAMBIQUE : Les Lions Indomptables De Retour Dans La Cuvette De Bepanda deux décennies après

Ce jeudi, les Lions Indomptables vont affronter le Mozambique pour le compte de la 3e journée des qualifications pour la CAN TOTAL CAMEROUN 2022 dans l’enceinte du stade de la réunification de Douala. Une rencontre très attendue par les supporters des lions 22  ans après le dernier match dans la cuvette de BEPANDA.

Il faut remonter en 1998 pour voir les Lions Indomptables du Cameroun disputer leur dernier match international sur la pelouse du stade de la réunification de Douala. A cette époque, les lions se sont inclinés face aux black stars du Ghana 1 but contre 3. Plus de 2 décennies après cette défaite, la sélection camerounaise va renouer avec les vestiaires et la pelouse de ce stade dans son nouveau visage. Très historique, le stade de la réunification reste une enceinte très mythique dans laquelle beaucoup de souvenirs du football Camerounais restent gravés.

Pour préparer ce retour dans la cité économique, le sélectionneur des lions Antonio Conçeicao a convoqué une liste de 24 joueurs qui ont répondu présent sauf quelques retenus joueurs dans leurs clubs pour raison de COVID à l’instar de Jean Onana ou encore de blessure pour le cas du capitaine Choupo-Moting du côté du Bayern. Pour le reste du groupe, l’ambiance est au rendez-vous, les cadors du groupe sont toujours présent pour booster les jeunes qui découvrent pour la première fois la tanière.  Après deux jours d’entrainement, le collectif se dit prêt pour affronter le Mozambique dans l’encre de la cuvette de Bepanda.

Quelques images de la séance d'entraînement des #LionsIndomptables de ce mardi 10 novembre au Stade de la Réunification de Douala. #CMRMOZ #ALLEZLESLIONS

Publiée par Fecafoot – Officiel sur Mardi 10 novembre 2020

Du coté des supporters, on garde cet esprit de lion qui anime les rencontres des sélections camerounaises. Même s’il est vrai que la rencontre se disputera à huis clos pour des raisons sanitaires, les camerounais ont tenu à témoigner leurs soutiens aux lions. Ils ont pris d’assaut l’entrée du stade de la réunification à chaque fois que la délégation venait s’entrainer. La mascotte des lions, Ngando Picket a fait le déplacement de Yaoundé pour offrir un show devant l’hôtel des lions à Bonanjo ce 11 novembre.

Les lions indomptables du Cameroun ont donc eu un accueil chaleureux pour ce retour en pompe dans cette enceinte qui les aura manqués pendant 22 ans. Les populations de la capitale économique ont communié à leur façon avec les héros national. Le plus grand cadeau que cette sélection devra donc offrir à son peuple c’est une victoire ce soir dans ce stade au bout du coup de sifflet final.

Related posts

QUALIFICATION CAN MAROC 2022 : NCHOUT NJOYA AJARA PERMET AU CAMEROUN DE SURVIVRE 

MALACHIE FOTSO

Gabriel ZABO TOZE : « Je n’ai pas encore eu ma feuille de route, mais j’imagine que ce qu’on attend de moi, c’est qualifier l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations. »

Pamela Njoyap

Mois de Mars : Mois du Football avec le Vert Rouge Jaune.

Borrin Kamguia

Laisser un commentaire