Sport

CAN FEMININE 2022 : les lionnes tombent dans le piège togolais

Pour cette deuxième sortie à la CAN, les lionnes ont été tenues en échec par les éperviers dames 1 but partout. Un résultat décevant qui complique la qualification pour les quarts.

Face au Togo, la victoire était la meilleure issue possible pour la suite de la compétition. Après le nul vierge face à la Zambie, Onguene et ses coéquipière se sont fait surprendre par qui a su concrétiser son unique occasion du match. Le ton a été donné dès le premier quart par les lionnes; mais elles seront stoppées dans cet élan avec un penalty accordé « gratuitement » par Ange Bawou qui rate sa sortie dans les airs. À la 28e minute, Woedikou permet au Togo de prendre l’avantage, c’est également le premier but de cette sélection dans l’histoire de la CAN.

Après le but, les lionnes ne lâcheront pas la pression. Estelle Johnson ramène le Cameroun à égalité avec son premier but en sélection inscrit sur corner à la  38e minute. 1 but partout et après plus rien à se mettre sous la dent dans cette rencontre.

Les lionnes ont présenté des déchets techniques et un manque de communication et d’inspiration sur le front de l’attaque. Le coach Zabo a procédé à 5 remplacements exclusivement à caractère offensif qui n’ont rien apporté à l’issu du match. L’équipe nationale du Cameroun ne peut désormais compter sur les calculs de la dernière journée pour éviter une désillusion à nulle autre pareille.

 CMR vs TOGO: LE MATCH RÉFÉRENCE DES ÉPERVIERS DAMES

C’était le match le plus important pour les togolaises qui découvrent la CAN féminine. L’objectif visé était de ne surtout pas perdre face au Cameroun. Au-delà de cet objectif atteint, le Togo a surpris plus d’un de par la palette technique proposé au cours de ce match. Il y régnait un air de concentration et de discipline chez les pouliches du coach Tomety Kaï. Illustration parfaite avec ce but qui vient en plein milieu d’un temps fort du Cameroun. Même si ces togolaises n’ont pas le jeu d’une nation conquérante, il faut reconnaître qu’elles ont largement été au-dessus des lionnes sur le plan psychologique durant le match.

Après la défaite face à la Tunisie, le Togo se relance bien et peut désormais espérer une qualification historique en quart. Ceci passera par une seule victoire face à la Zambie lors de la dernière journée. Le nul face au Cameroun sera évidemment une référence pour ces éperviers dames dans la suite de cette 14e édition de la CAN féminine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page