Soldiers Media 237
Chronique Culture

Ce que les gens ne savent pas du clash Nernos et Tenor

Ce que les gens ne savent pas du clash Nernos et Tenor

Le show-business camerounais depuis ces derniers temps est transformé en un prétendu ring de boxe. Des soi-disant altercations entre artistes, qui plus tard s’avèrent être des effets de buzz. S’agissant de Nernos et Tenor, est-ce réellement une dispute entre les deux artistes ou alors un buzz prévoyant d’attirer l’attention pour un nouveau projet en vue ? Essayons de mieux comprendre avec cet article.

Nous sommes le dimanche 6 septembre 2020 sur la page Facebook de Tenor. Tout commence par une publication de ce dernier où il exprime ouvertement et de manière flagrante la prétendue incompétence, ou du moins, la nullité de Nernos et Mink’s dans le domaine musical. A côté de cela, il déclare implicitement être le roi de la musique urbaine camerounaise et va jusqu’à poser une question rhétorique, demandant ainsi « comment certains comparent le roi aux servantes du royaume. » COMME D’HABITUDE, on connait tous Tenor et ses états d’âmes. Quand quelque chose ne va pas, il ne passe pas par quatre chemins pour le faire savoir.

L’esprit de comparaison d’accord ca habille un peu mais perso nernos et minks featman ils sont nuls, et en plus c’est…

Publiée par Tenor sur Samedi 5 septembre 2020

Aussitôt, après ce post de Tenor, Nernos répond, et après les choses sont allé dans tous les sens. Post après post, publication après publication, c’est tout le monde qui voulait se faire entendre, qui voulait partager sa pensée et faire comprendre qu’il a raison. Curieusement, Mink’s n’a pas répondu à toutes ces chamailleries. D’ailleurs sa dernière collaboration avec Magasco ne lui laisse pas assez de temps pour s’occuper de choses pareilles.

Même le jour du Christ la paix est interdite ? Le petit ci chante quoi ? Parlons peu parlons vrai ! Je reviens je vais au sport Bon dimanche les Féticheurs🌿♥️

Publiée par Nernos Officiel sur Samedi 5 septembre 2020

Ce qui fait penser à un buzz

Plusieurs indices laissent croire que, cette soi-disant querelle n’est qu’un buzz monté de toutes pièces. Premièrement, beaucoup d’artistes camerounais utilisent des effets de buzz comme stratégie marketing pour lancer des projets musicaux, c’est probablement ce que Tenor entrevoit faire, car ce 09 septembre 2020 à 18h plus précisément, il prévoit la sortie d’un titre qui d’après les premières écoutes aurait un lien étroit avec cette prétendue querelle.

Deuxièmement, on a cette vidéo de 24 secondes publié par Nernos hier sur sa page Facebook, qui apparemment aurait été tourné depuis dimanche dernier. Question, pourquoi publier cela hier sachant que Tenor sortira un titre ce jour à 18h00 ?

Et enfin on a également une vidéo réportage de Nernos qui s’exprime sur le sujet comme si de rien était.

Related posts

Jean Miché Kankan : l’homme pour le meilleur et pour le rire

John Mouyeme de Djene

MINK’S, un apprenti sorcier !

Borrin Kamguia

Samuel Eto’o président de la FECAFOOT ?

Borrin Kamguia

Laisser un commentaire