Soldiers Media 237
Culture

ELECTION MISS CAMEROUN 2021 : Bientôt la grande finale régionale pour le Grand Littoral

Après une tournée chargée dans le Grand Nord, le Comité d’Organisation de MISS CAMEROUN (COMICA) a posé ses valises à Douala. Ceci pour le casting et la sélection des Miss qui représenteront respectivement le Grand Littoral au Concours National Miss Cameroun.

Un casting diversifié pour des régions Cosmopolites

S’étant tenu le 16 août dernier au One Rooftop à Bonapriso, le COMICA a été confronté à près d’une centaine de candidates qui n’ont pas manqué d’éloquence et de prestance avec pour objectif de faire partie des deux sélections à savoir celle du Littoral et du Sud-Ouest en vue de représenter le Grand Littoral à la consécration de celle qui deviendra l’ambassadrice de la beauté camerounaise pour le prochain mandat de Miss. Triées sur le volet et sur de critères précis tels que la taille minimale de 1m69, la situation de célibat sans enfant en vue de remplir ses obligations vis-à-vis de la Nation, mais également et surtout les capacités intellectuelles qui lui serviront à défendre leurs projets présentés devant le comité. Elles sont donc vingt (20) candidates, en comptant 10 pour chacune des deux régions, sélectionnées pour la grande finale régionale pour le Grand Littoral.

Une conférence de presse et un dîner spécial pour la présentation des candidates

De nombreux médias ont répondu présent à l’invitation du Comité d’Organisation de MISS CAMEROUN à la conférence de presse qui servit d’estrade aux candidates en lice pour être vues et appréciés par les représentants de la presse locale. Entre les médias traditionnels et les acteurs du digital, le COMICA a pris le temps de présenter sa vision des choses pour cette nouvelle édition mais également d’étaler le programme de la compétition en cours.

Du côté des Miss, un coup de cœur au Littoral pour la candidate Njoh Brunelle, numéro 9 qui a présenté un projet basé sur l’encadrement d’enfants atteints du Lupus. Dans le Sud-Ouest, la candidate 19Njitate Danielle Sounita a brillé par un projet de soutien et d’accompagnement des enfants autistes. Comme pour dire qu’avec le thème de cette année intitulé « la beauté au service de la santé », la concurrence est bien au rendez-vous.

Cette journée du 21 Août s’est terminée par un magnifique dîner servi à l’assiette dans le lounge du Midnyte Club de Bonanjo. 

Une finale régionale très attendue

Dans l’impatience totale, les votes se poursuivent et s’enchaînent sur le site destiné au People Choice. Les candidates, leurs familles et proches ainsi que les autochtones restent en haleine. Le jury restera inconnu jusqu’au jour j.

La grande finale régionale aura lieu ce mercredi 25 Août à la Saphirs Salle à Akwa dès 16h.  D’ici à là, n’hésitez pas à aller soutenir la candidate qui vous marquera au mieux.

Related posts

Ngarma : le tort des balles, un combat hypocrite 

Borrin Kamguia

Les Cinq Visages Du Blogging Camerounais

Borrin Kamguia

Indira : l’argent du sang

Borrin Kamguia

Laisser un commentaire