ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : L’inattendue liste de CONCEICAO
Le sélectionneur des lions a rendu public une liste de 25 joueurs pour les 5e et 6e journées des qualifications de la CAN 2021 avec l’absence remarquable des cadres de la sélection camerounaise.
Après avoir rendu public une liste de 37 joueurs, le sélectionneur des lions ANTONIO CONCEICAO vient de réduire l’effectif des joueurs qui devront porter les couleurs nationales pour les prochaines journées qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Cameroun affrontera pour le compte des 5e et 6e journée, le CAP-VERT et le RWANDA. Le technicien portugais a créé des surprises dans cette nouvelle liste de 25 joueurs avec les joueurs qui découvriront la sélection, certains qui reviennent et d’autres qui sont absent.
Les bleus de la sélection
Dans le groupe des nouveaux sélectionnés pour les éliminatoires de la CAN 2021, on note la présence du gardien des lions A’ au CHAN CAMEROUN 2020. Après une prestation plutôt appréciée des camerounais, HASCHOU KERIDO portier de PWD DE BAMENDA aura donc l’occasion de découvrir la sélection fanion. Un autre portier qui découvre l’équipe A c’est le camerounais évoluant dans le club nigérian AKWA UNIT.F. EFALA KOMGUEP profite de l’absence d’ANDRE ONANA suspendu pour participer à ce regroupement. En défense, BAGNACK MACKY du PARTIZAN BELGRADE en Serbie, MEYAPYA FONGAIN de FAUVE AZUR qui a disputé la CAN U-20 en Mauritanie, et NGWEM JONATHAN évoluant du côté de CERAMICA en Egypte arrivent pour la première fois en sélection nationale. Au milieu de terrain, HONGLA MARTIN sociétaire du ROYAL ANTWERP et YVAN NEYOU fils d’ancienne gloire de football qui évolue du coté de St ETIENNE découvrent dans la tanière ; tout comme en attaque où AKO ASSOMO d’AS FORTUNA après un CHAN réussi sur le plan personnel a la chance d’entrer en équipe nationale.
Les grands absents
On note également les absences pour ces éliminatoires de la CAN 2021 des cadres de cette sélection. Le capitaine ERIC MAXIM CHOUPO MOTING évoluant au BAYERN MUNICH, NGADEU MICHAEL sociétaire de LA GANTOISE sont les premiers grands absent de la liste de CONCEICAO. Les autres absences remarquables de cette liste sont celles de l’attaquant CLINTON NJIE du DYNAMO MOSCOU, de CHRISTIAN BASSOGOG du SHANGHAI SHENHUA, du milieu de terrain KUNDE MALONG qui évolue sous les couleurs de MAYENCE et du défenseur du STANDAR DE LIEGE, FAI COLLINS. Des absences de poids ! L’équipe camerounaise n’a plus eu de regroupement depuis la double victoire face au Mozambique. La raison des absences est justifiée par le fait que la FIFA a donné la possibilité aux clubs de libérer ou non les joueurs durant cette période.