FESTIVAL « DI SE » ACTE 4 : L’ESPACE D’UNE CULTURE INTERGENERATIONNELLE ATTRACTIVE
Le festival « DI SE », est un évènement culturel qu’a développé une jeunesse ambassadrice de la culture locale.
Du 28 au 30 avril 2023, la cité économique Douala se mettra aux couleurs du festival « DI SE » ; un évènement culturel organisé par l’association Les Cauris. Cet évènement qui sera à sa 4e édition a pour objectif de présenter une offre culturelle riche, et d’apporter du soutien aux jeunes danseurs. Sur un plan social, le festival s’engage à responsabiliser les jeunes par des actions bénévoles. L’idée est aussi de développer des liens sociaux autour de ce projet et fait naitre un tissu associatif économique et dynamique pour l’essor des industries culturelles et créatives.
Le festival « DI SE » se déroulera du 28 au 30 avril prochain avec un point d’honneur le 29 avril sur la célébration de la journée internationale de la danse. Les différents sites de ce festival sont les espaces culturels Les Cauris et OMAJ. Pendant 3 jours, le festival « DI SE », vous proposera en levée de rideau, un carnaval avec des animations diverses dans les rues de Douala suivi des ateliers de formations orientés vers les professionnels de la danse, de la percussion et du maquillage.
Le festival « DI SE », présente également au public des concerts de musique et de chant avec des spectacles de troupes urbaine et traditionnelle et en prime des activités dans les établissements scolaires secondaire de la ville. La particularité de l’acte 4 du festival « DI SE », est la participation du Ballet Martiniquais TCHE KREYOL.
Les Cauris sont une association culturelle qui œuvre et contribue dans l’évènementiel et la culture dans la métropole économique. Créée et supervisée par EKESSI NGANDO BLACK LAURENCE, cette association a pour mission de faciliter l’accès à la culture aux habitants de la région et également de faire découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles cultures.