Fête de la musique 2022 : l’IFC, chef d’orchestre
A l’occasion de la 40e édition de la Fête de la musique, l’IFC propose durant 5 jours, un calendrier alléchant et intéressant qui débute le 16 juin pour s’arrêter le 21 juin, jour même de la fête en question.
Pour l’édition 2022, la fête de la musique se décline encore dans plusieurs arrondissements de la ville de Douala. Comme chef d’orchestre nous avons l’Institut Français du Cameroun (IFC) avec des partenaires tels Orange Cameroun et les espaces culturels Os d’Ishango Waaga, Bolo espace Art et culture, Chez Kiki et The Forest.
Le programme
L’événement de la Fête de la musique qu’organise l’IFC se déroule à Yaoundé et à Douala. Mais pour l’antenne de Douala voici le programme :
- Jeudi 16 juin à 20h : au cabaret Os d’Ishango Waaga à Bonamoussadi, les artistes Guy Samé et Sengue I seront en concert.
- Vendredi 17 juin à 19h : Armelle Diamant et Boy Tag seront sur la scène de l’Espace Bolo au Camp Yabassi.
- Samedi 18 juin à 19h : chez Kiki à Bali, Monny Eka et Nicole Mara presteront.
- Dimanche 19 juin à 18h : Luqman et Askia seront à The Forest situé à Bali pour offrir un concert.
- Mardi 21 juin : tout un programme sera développé pour la circonstance. A la Direction Générale Orange à Akwa, Claudia Dikosso, Manyi Bessem et Conty Bruno seront en spectacle. A l’IFC Marsi Essomba et Armand Biyag seront sur scène. A la terrasse de Campus France (juste à la Banque Atlantique toujours à Akwa), ça sera au tour de la chorale de l’université de Douala. Et puis à 5 étoiles le duo Tizeu sera sur scène. Puis à Saga Africa l’orchestre Saga Africa Music Band nous offrira un beau spectacle. On n’oubliera pas Mola Mongombe qui se produira à Le Méditerranée.
Il faut préciser que le dimanche 19 juin 2022 de 14h à 18h il y aura une séance ciné gratuité à l’IFC.
Au total c’est plus de 15 artistes et groupes de musique qui se produiront dans différents arrondissements de la ville de Douala pour le compte de la 40e édition de la fête de la musique. Et c’est avec le slogan « musiques en liberté » que l’IFC nous meublera cette fête.