CultureSport

Françoise Mbango ouvre un institut des sports, d’éducation et de formation

L’établissement créé par la double médaillée d’or olympique ouvre ses portes le 05 octobre prochain, dans la capitale camerounaise. L’ISEP-FM vient ainsi répondre à ce besoin de formation en matière de sport et activités annexes.

Après avoir remporté sa 2e médaille d’or olympique au triple saut (15,39m) en 2008 à Beijing, Françoise Mbango revient au-devant de la scène. Après sa retraite internationale, la lionne s’est reconvertie dans  l’éducation sportive. C’est au cours d’une conférence de presse qu’elle a donnée jeudi dernier dans la salle des conférences du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé que tout, a été dévoilé. L’ISEP-FM étant alors une grande première au Cameroun et en Afrique centrale. Il offrira à ses étudiants des formations professionnelles adaptées ; dans la formation des sciences et techniques des activités physiques et sportives.

L’accès à cet institut, pour l’ouverture se fera sur étude de dossier, avec pour première condition, être titulaire d’un baccalauréat toute série. À l’issue de l’une des formations, l’on peut devenir, avec un BTS, manager du sport, manager événementiel.

Former les futurs managers des sports, Françoise Mbango, la promotrice de l’institut éponyme rassure quant à la qualité de la formation qui sera dispensée et les débouchés qui suivront pour les diplômés.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page