GOSPEL LOVERS NIGHT : LE CAFRAD CELEBRE LA CRÈME DU GOSPEL

Le Centre d’Animation de Formation de Recherche et d’Appui au développement (CAFRAD), propriété de l’Eglise Evangélique du Cameroun organise un concert de musique gospel ‘’GOSPEL LOVERS NIGHT’’ ce 14 octobre. Cette première édition rassemble plusieurs chorales de diverses obédiences religieuses et artistes gospel camerounais.

Alors que l’univers musical camerounais est dominé par l’organisation des concerts et autres prestations scéniques des artistes de la musique urbaine, l’Eglise Evangélique du Cameroun à travers son Centre d’Animation de Formation de Recherche et d’Appui au développement (CAFRAD) a décidé de promouvoir la musique gospel. L’organisation du GOSPEL LOVERS NIGHT est un pari audacieux dans l’optique de renverser la tendance.

Dans une logique de continuité de Casmando Super Talents, l’évènement GOSPEL LOVERS NIGHT se présente comme une sphère de promotion des talents de la musique gospel et aussi de valorisation du brassage interculturel, socle du vivre ensemble. Les amoureux de la musique gospel présent ce 14 Octobre, auront le plaisir de louer et adorer DIEU à travers un concert avec sur la scène de la salle de fête du CAFRAD, des chorales de l’EEC, de l’église Catholique, des églises protestantes et même des chorales à titres privées. « Nous avons rassemblé 10 chorales de la ville de Douala à travers l’œcuménisme. Vous aurez 10 instrumentistes, 50 choristes qui chanteront en chœur. » A précisé Jonathan KENFACK président du comité d’organisation. Ils seront accompagnés des artistes gospel BILL HENS et ELSIE NERICE.

LA PARTICULARITE DE GOSPEL LOVERS NIGHT 

Cette première édition promet de belles surprises, à tous ceux et celles qui aiment écouter de la musique gospel. Les choristes présenteront des chants dans des registres musicaux variés et diversifiés. « C’est un évènement qui se veut majeur et comme il est spécifique en son genre, nous voulons donner au peuple camerounais le meilleur de nous-même. Nous allons essayer de  contourner dans plusieurs registres : Du classique, du gospel camerounais, sud-africains, américains ou même les rythmes de chez nous ! » A indiqué maitre YONTA, directeur technique de cet évènement avant de préciser « C’est l’occasion ou jamais de venir vivre ce qui est de fantastique et spécial dans le chant Gospel. Quand on vient à un spectacle, c’est pour vivre des temps fort. »

L’acte 1 de GOSPEL LOVERS NIGHT, se déroulera ce 14 octobre 22 à la salle des fêtes du CAFRAD. C’est l’occasion pour l’Eglise Evangélique du Cameroun en général et le CAFRAD en particulier de soutenir les personnes vivant avec un handicap visuel qui célèbrent le 15 Octobre, la journée mondiale de la canne blanche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page