Jean Pierre Nsame Meilleur Buteur Africain De La Saison 2019/2020 En Europe
La saison 2019-2020 a rendu son verdict sur l’ensemble des championnats européens. Les attaquants africains ont encore marqué leurs empreintes dans une saison troublée par le covid-19. Le classement des meilleurs buteurs africains de cette saison est dominé par l’attaquant camerounais de Young Boys.
Cette saison n’est certes pas la plus belle pour les footballeurs africains, mais nos représentants se sont démarqués sur le vieux continent. En témoigne le classement des 10 meilleurs buteurs africains évoluant dans des championnats européens.
10- El Fardu Nabouhane (Comores/ Etoile rouge)
Le Comorien a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues avec le club serbe de l’Etoile rouge de Belgrade.
9-Mustafa Yatabaré (Mali/Sivaspor)
Il évolue avec le club Turc Sivaspor. L’attaquant international malien à lui également inscrit 13 buts cette saison.
9- Victor Osihmen (Nigeria/Losc Lille)
Le vainqueur du prix Marc Vivien Foe 2020 a fait une belle saison avec le LOSC. L’international nigérian, actuel sociétaire de Naples a marqué 13 buts avec le club français au cours de la saison écoulée.
8-Sadio Mané (Sénégal/ Liverpool)
Le ballon d’or Africain 2020 n’a certes pas eu sa meilleure saison chez les reds, mais a tout de même été un élément indispensable dans la quête du sacre de la Premier League. Le sénégalais, 4e au ballon d’or FIFA 2019, a terminé la saison avec 17 buts. Il est le 3e meilleur buteur africain dans le championnat anglais.
7- Dieumerci Mbokani (RD Congo/ Royal Antwerp)
Le Zaïrois est sur sa forme cette saison. Evoluant en Jupiler League, le sociétaire de Royal Antwerp comptabilise 18 buts.
6-Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool)
L’attaquant des Pharaons, a prouvé sa grande forme dans la charnière offensive de Liverpool. Le double ballon d’or africain a terminé la saison 19 buts au compteur. Il est le 2e meilleur buteur africain de la saison en Premier League.
5- Youssef El-Arabi (Maroc/ Olympiakos)
Le lion de l’Atlas évoluant en Grèce a trouvé à 20 reprises le chemin des filets cette saison. L’attaquant de l’Olympiakos a été l’un des joueurs les plus décisifs du championnat Grec.
4- Pierre Emmerick Aubameyang (Gabon/ Arsenal)
S’il n’a pas marqué assez de buts cette saison, le capitaine des Gunners est sans doute le meilleur footballeur africain évoluant dans les 5 grands championnats européens. Le meilleur buteur africain en Premier League a marqué à 20 reprises.
3- Papiss Cissé (Sénégal/ Alanyaspor)
L’international Sénégalais de 35 ans évolue dans le club Turc Alanyaspor. L’ex- joueur de Newcastle a inscrit 22 buts cette saison.
2- Patson Daka (Zambie/ RB Salzbourg)
Il est le plus jeune joueur dans ce classement. A 21 ans, le natif de Chingola rentre peu à peu dans ce panthéon des vedettes africaines sur le vieux continent. L’attaquant du RB Salzbourg en Autriche occupe la seconde place de top 10 avec 21 buts.
1- Jean Pierre Nsame (Cameroun/ Young Boys)
C’est sans doute l’un des footballeurs africains le plus en forme de cette saison en Europe. L’attaquant Camerounais a mis tout l’opinion footballistique sur sa forme physique, en égalant des records l’international de 27 ans a terminé la saison avec 30 buts ; devenant le second joueur a marqué un tel nombre de buts depuis Samuel Eto’o.