Sport

La FECAFOOT, mis sous pression par la CAF

La Confédération Africaine de Football dans un communiqué adressé aux différentes fédérations membres notamment la FECAFOOT, a exigé le dépôt des bilans le mardi 05 Mai 2020. Une annonce qui a déclenché des débats houleux et tendus entre l’instance faitière du football national, le Comité Technique Transitoire et les présidents de clubs pour trouver une solution finale. Pour Seidou Mbombo Njoya, il serait préférable de mettre fin au championnat en se basant sur les résultats de la saison déjà écoulée. Le classement se fera donc sur la base du ratio (ou quotient) de chaque club pris par match.

Si cette décision du président de la FECAFOOT est adoptée, le classement final aura donc à sa tête PWD de BAMENDA avec un quotient de 1.67 devant Colombe du DJA ET LOBO avec 1.60. Avec un quotient de 1.58 Coton sport de GAROUA occupe le 3e rang. Au bas du tableau, la Panthère Sportive du NDE se classe 16avec 1.17 ; le Tonnerre Kalara Club de YAOUNDE et le Canon Sportif de YAOUNDE sont respectivement 17e et 18e avec les quotients 1.14 et 1.

En attendant l’officialisation des résultats de la saison, les populations de la région du Nord-Ouest célèbrent déjà le sacre de champion de PWD de BAMENDA. 54 ans après la création du club, ce serait un exploit retentissant. Dans les rues, les messages tels que « le président PASCAL ABUNDE et le coach DAVID PAGOU : vous êtes des sauveurs » sont claironnés. L’attente est longue de ce côté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page