Soldiers Media 237
Sport

La FIFA et le Board autorisent 5 remplacements par match

FIFA

La pandémie de coronavirus a paralysé le mouvement sportif en général et la planète football en particulier ; parmi les conséquences immédiates, figurent l’autorisation par le Board du passage de 3 à 5 remplacements par match question de ménager les joueurs. Cette mesure provisoire est applicable dès la reprise des compétitions.

Le garant des lois du football vient d’amender la loi 3 du jeu qui entre immédiatement en vigueur s’appliquera aux compétitions qui s’achèveront en fin Décembre, sous réserve d’une adoption par les organisateurs des dites compétitions. L’International Football Association Board (IFAB) et la FIFA se projettent sur un éventuel prolongement jusqu’à la fin 2021 et par conséquent son application sur l’Euro 2021.

Les premiers championnats qui bénéficieront de cette nouvelle mesure sont la Bundesliga allemande qui reprend dès le 15 Mai avec des matchs à huis-clos. Le championnat turc également qui débute le 12 Juin (tous les matchs se joueront jusqu’à la fin de l’année 2020), n’est pas en reste. Sans compter la Liga espagnole qui pourrait reprendre dans les prochaines semaines (avec les tests qui sont déjà faits sur les joueurs du FC Barcelone et de l’Atletico et du Réal Madrid). L’objectif de cette mesure est d’assurer le bien-être des joueurs et de réduire le taux de blessure après 2 mois d’inactivité.

L’Association de l’Union Internationale de Football a annoncé vendredi, qu’elle a voté en faveur de la proposition faite par la FIFA, l’instance faitière du football mondial. Les remplacements pourront s’effectuer en 3 interruptions de jeu ainsi jusqu’à la mi-temps afin d’éviter de trop perturber le cours du match. Cet amendement a pour but d’aider les équipes à faire face à un calendrier condensé et à des conditions météorologiques.

Enfin, la FIFA et L’IFAB ont également laissé la liberté aux organisateurs de championnats de ne pas utiliser l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors de la reprise des championnats. L’autorisation de ces 5 remplacements viendra redynamiser les choses.

Related posts

NIGERIA VS CAMEROUN : La composition probable

MALACHIE FOTSO

CAMEROUN VS MOZAMBIQUE : Les Lions Indomptables De Retour Dans La Cuvette De Bepanda deux décennies après

MALACHIE FOTSO

AFROBASKET MEN 2021 : Yaoundé accueille la 3e fenêtre FIBA

Borrin Kamguia

Laisser un commentaire