Soldiers Media 237
Soldiers Decouverte

LARISSA MANFO : « LES GENS IGNORENT QUE J’AI UN MASTER PROFESSIONNEL EN PRODUCTION THEATRALE… »

LARISSA MANFO

1) QUI EST LARISSA ?

« Je me nomme TIDANG MANFO Larissa, âgée de 26 ans, née à Balessing à l’Ouest Cameroun et je réside depuis plus d’un an à Yaoundé. »

 

2) COMMENT ÉTAIT LES TOUS PREMIERS DÉBUT ET QUEL ÉTAIT VOTRE PREMIER SPECTACLE ?

«  Le début en tant que comédienne c’est une longue histoire. Mais en tant qu’humoriste c’est facile. Je dirais que le hasard a bien fait des choses ou plus précisément Dieu était très présent du coup ça n’a pas été difficile d’entrer dans l’humour. J’ai rencontré la légende qui est un vieil ami et directement il m’a parlé d’une vidéo dans laquelle il aimerait que je participe et hop c’était parti avec mon aventure dans l’art de faire rire. Mais j’expérimente la scène en tant qu’humoriste pour la première fois à la toute première édition de Slam’Up qu’organisent Ulrich Takam et Lydol la Slameuse. Et là je fais la restitution de mon sketch issu de l’atelier qu’ils offraient. Un pur bonheur car j’avais été très bien accueilli par le public. »

 

3) DEPUIS COMBIEN D’ANNÉES LARISSA FAIT DANS L’HUMOUR ?

« Un an et demi déjà dans l’humour mais très vielle comédienne. »

 

4) QUE PENSEZ-VOUS DE L’HUMOUR CAMEROUNAIS ET EST CE QUE VOUS POUVEZ CONSEILLER UN JEUNE DE SE LANCER DANS L’HUMOUR AU CAMEROUN ?

« Pour moi l’humour Camerounais est en plein expansion. Avant on en parlait pas tant qu’aujourd’hui, les médias s’y intéresse. Et c’est très bien comme ça. Je peux bien évidemment conseiller à un jeune de se lancer dans l’humour s’il est mené par la passion bien-sûr parce-que autrement il se découragerait très vite. Tout simplement parce que c’est un secteur de l’art à explorer, qui a besoin d’acteurs pour bien évidemment le porter encore plus haut à l’échelle internationale. Aujourd’hui quand on parle d’humour en Afrique directement on pointe du doigt la côte d’Ivoire, pourquoi ça ne serait pas le Cameroun ? »

 

5) EN TEMPS QU’HUMOIRISTE, QUEL A ÉTÉ LE MEILLEUR MOMENT DE VOTRE PARCOURS JUSQU’ICI ?

« En tant qu’humoriste le meilleur moment de ma carrière a été de prester à la première édition de orange comedy club organisée par orange (more de lap) auprès de Moustik le karismatik, Agalawal, Narcisse kuakam… et une dizaine d’artistes et d’avoir été noté la troisième à avoir plus fait rire selon le public. »

 

6) QU’EST CE QUE LES GENS IGNORENT SUR LARISSA ?

« Les gens ignorent que j’ai un master professionnel en production théâtrale, que je fais du théâtre et c’est d’ailleurs grâce au théâtre que je suis sortie du Cameroun pour la première fois, que je suis conteuse et actrice de film (pas comique) que je suis petite de taille et que j’ai jusqu’à 26 ans déjà.»

Related posts

Jean Bikoko : Le Pape De l’Assiko Moderne

John Mouyeme de Djene

Maman a un amant, un livre au service de la femme

Geraldine KEMBEU

KATE FOTSO : La lionne de fer du Cacao

Geraldine KEMBEU

Laisser un commentaire