Sport

League Africaine Des Championnes :  Louves Minproff, l’espoir du Cameroun

Louves Minproff est le représentant du Cameroun à la première édition de la Champion’s League des Clubs Africains Féminin organisé par la CAF.

Louves Minproff est l’un des clubs qui participe au championnat Guinness Super League avec bravoure. A quelques égalités de points avec son concurrent Awa filles (50 contre 53 points), les pouliches de Oudou kpoumié vont disputer ce dimanche 1er Aout leur premier match dans le cadre de cette compétition africaine au stade Amadou Ahijo. 

Ce match opposant Louves Minproff à Malabo king’s dans la zone Unifac compte pour les préliminaires. Le club féminin équato-guinéen Malabo king’s a récemment recruté les « mystérieuses » sœurs Simporé donc Salimata et Bilguissa (originaires du Burkina Faso) pour permettre à Malabo King’s de  »s’assurer une bonne participation dans ce tournoi  » selon Maye Nstama président de cette formation. Pour prendre part à la phase finale, les Louves doivent faire bonne impression face aux représentantes de la Guinée équatoriale. Les filles du Ministère des Affaires Sociales et Familiale vont se  rencontrer du côté de la Guinée équatoriale pour le match retour, après celui de ce jour à Yaoundé. 

Les portes étandard du Cameroun  pourront faire assoir l’animation du jeu dans tous les compartiments notamment à la défense avec Laure Marie Kong, au milieu de terrain Ngo Mback batoun, Meyon Menéné Charlène. A l’attaque Adrienne Mekuiko, Mafo Alice et enfin Ange Bawou l’une des meilleures clean sheet du championnat Camerounais. Sans s’oublier le 12ème patron, l’homme des gradins.  Ils sont très nombreux, présidents de clubs, joueurs, encadreurs technique et fans du football à se prononcer sur les réseaux sociaux et dans les chaumières qu’ils accompagneront les Louves Minproff comme un seul homme.

Toujours en zone Uniffac, Missile FC du Gabon affrontera à la même heure Amani FC de la RD Congo. Une rencontre qui sera arbitrés par les officielles camerounaise, en l’occurrence de Marie José Ngo Biem arbitre centrale, Josiane Mbakop Nfongan assistante numéro 1, Winnie ll koudangbe assistante 2 et Thérèse Nteme zoa  quatrième arbitres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page