Culture

Les buzz et clashs camerounais inutiles de 2020

On en a vu de toutes les couleurs, notamment en ce qui concerne les buzz et clashs camerounais inutiles de 2020. Des artistes camerounais qui par manque de créativité ont décidé de faire des sorties de leur projet musical, en employant la technique de clash.

Un buzz par jour, eh oui nous en sommes arrivés à ce niveau, où la moindre chose enclenche un soulèvement massif des internautes camerounais. Ce qui détourne alors leur regard de l’essentiel. Voici pour vous le recensement de quelques buzz et clashs camerounais inutiles.

Tranche d’ananas

Tranche d’ananas ou cranche d’ananas ? En tout cas ce qui est, c’est que le gars est venu avec un concept assez bizarre. Qui se basait essentiellement sur les tranches d’ananas et sa fameuse expression, « c’est la chimamelure ». Le gars a clairement géré son buzz, sans problème. Il a même été invité par plusieurs médias et des personnes publiques. C’est le cas de la CRTV, SUN + TV et du député Nourane Foster qui a d’ailleurs été très critiqué pour cela.

Minks/Moustik Le Karismatik et Magasco/Cabrel Nanjip

Le soit disant clash entre ces artistes musiciens et humoristes d’août dernier, n’avait que pour seul but, retenir l’attention pour une chose bien précise (c’est ça en fait l’objectif du buzz.) En effet, c’était une préparation pour la sortie du titre Came No Go publié le 4 septembre dernier. Le plus marrant dans tout cela est que le titre n’a même pas atteint 200 milles vues sur YouTube, autrement dit, il ne peut même pas être classé parmi les sons camerounais les plus streamer en 2020.

Lady Ponce, buzz et clash

Dans notre liste des buzz et clashs camerounais inutiles, Lady Ponce à elle seule a réussi à apparaitre des deux côtés. En mars de cette année, elle fait un gros buzz en accusant son marie Tsafack (ledieu cyclone) d’infidélité dans une vidéo qui circulait sur la toile. Ce dernier avait aussitôt riposté… Je vous épargnerais du bla bla bla. Très récemment, on a eu le clash entre Lady Ponce et Coco Argentée pour une affaire de diffamation. Nous avons eu à écrire un article dessus que je vous propose de lire ICI.

Tenor/Nernos, Steve Fah/Maahlox et Sergo Polo

Parfois on ne sait même pas d’où ça sort, et comment cela a même commencé. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé utile de faire cette liste des buzz et clashs camerounais inutiles. Pour le premier cas vrai vrai hein, c’est sortie de nulle part. Pour vous épargner du bavardage, c’est mieux que vous alliez lire l’article qui parle de ce clash ICI. De l’autre côté, on a Steve Fah et Levibeur. La cause de ce clash est le petit Fally, si vous vous rappelez bien. Le petit qui avait fait une reprise du son de Fally et avait été acensé par Steve Fah. On avait un Maahlox qui de l’autre côté trouvait que Steve Fah se faisait de l’argent sur le dos du petit sans pourtant lui permettre d’en bénéficier. Effectivement, l’auteur de trois minutes du peuple a eu à répondre, et faire des décentes même jusqu’où le petit résidait pour montrer mainte fois qu’il veut un avenir radieux pour le petit Fally. On termine cette histoire des buzz et clashs camerounais inutiles, avec le plus ressent Sergo Polo. Toute une histoire et des attaques par ci et par là simplement parce que le roi polo 18 a mangé le taro avec la fourchette. Eh ah ! Moi-même, je ris encore quand je pense à ça hein 😄😄😄

On n’oubliera certainement pas le dernier des derniers, le titre Tchapeu Tchapeu de Happy, qui fait un buzz total ces derniers jours. En quatre jours seulement il totalise plus de 100 000 de vues sur YouTube.

C’était tout pour cet article, rendez-vous demain pour un nouvel article de votre programme #bestoff2020.

Borrin Kamguia

Je suis Borrin Kamguia blogueur et promoteur de ce blog. Je suis par ailleurs podcasteur, micro influenceur et communicateur. J’ai été double fois nominé aux AdicomAwards. Je suis certifié Inbound Marketing. La communication digitale c’est mon champ de bataille. Confiez nous vos projets et vous serez satisfait des résultats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page