La FIFA porte secours à l’OMS dans la lutte contre le covid-19

Dans la lutte acharnée contre le nouveau coronavirus, la FIFA s’est associée à l’OMS pour combattre cette pandémie. Ces deux organisations ont lancé la campagne « passe le message pour éliminer le coronavirus » qui vise à sensibiliser le grand public en diffusant cinq messages clés : « se laver les mains », « se couvrir la bouche et le nez en cas de toux et d’éternuements », « éviter de se toucher le visage », « garder ses distances et rester chez soi ».
Le message est diffusé sur format vidéo et est publié en seize langues sur les différents canaux numériques de la FIFA destinés aux 211 associations membres de l’instance du football mondiale et de plusieurs agences de presse. Ils sont 28 joueurs et joueuses représentant les quatre coins de la planète qui sont présents dans cette vidéo et donc la liste est disponible sur le site officiel FIFA . Dans cette short list, figurent des icônes du football africain tels que Samuel Eto’o, Yaya Touré…A travers cette campagne, Gianni Infantino, le président de la FIFA, lance un appel à toute la communauté du football afin d’offrir une large diffusion à ce message car « pour combattre le coronavirus, le travail d’équipe est indispensable », a-t-il déclaré.

Dans cette même initiative, la FIFA s’est engagée à verser dix millions de dollars US pour soutenir l’Organisation Mondiale de la Santé dans ce combat contre le coronavirus. Le président Infantino s’attèle à participer à cette lutte à travers de nombreux programmes tels que le programme #BeActive. Lors de la journée internationale du sort pour le développement de la paix, le président de la FIFA invitait tout le monde à rester #HealthyHome.
Cette campagne est soutenue par l’ONU et l’OMS. Il est recommandé à un adulte de pratiquer au moins trente minutes d’activité par jour pour un adulte et soixante minutes pour un enfant. C’est donc dans cette optique que #BeActive et #HealthyHome proposent des solutions pratiques en association avec toutes les autres formes de divertissement pour rester en bonne santé à la maison. Il s’agit entre autres du suivi des cours d’éducation physique en ligne, de la pratique de la danse et des exercices de puissance musculaire et d’équilibre, de l’utilisation de la corde à sauter. Il est également recommandé de jouer à des jeux vidéos actifs.