Sport

Mozambique Vs Cameroun : quel enjeu ?

Ce jour, les mambas du Mozambique accueillent les lions du Cameroun pour le compte de la 4e journée des qualifications pour la prochaine CAN TOTAL 2022 au Cameroun. Une rencontre avec un grand enjeu pour ces deux sélections dans cette bataille à la première place du groupe F.

Après la défaite lors de la 3e journée face aux lions, au stade de la réunification de Bepanda 1 but contre 4, les Mozambicains auront à cœur d’effacer cette humiliation et d’ajouter une seconde victoire dans l’histoire face au Cameroun. Mais cette fois les mambas ont devant eux une sélection des lions bien structurée avec des individualités incroyable.

Un Cameroun plus solide que jamais

La rencontre entre mambas et lions de ce lundi à 17h, s’annonce très  décisive pour la suite de ces qualifications. D’un côté, la sélection Camerounaise bien que terre d’accueil de la prochaine messe du football africain n’entend conforter cette position. Les poulains de Tony Conçeicao sont engagés à envoyer un message aux sélections qui viendront sur ces terres pour détrôner les fennecs d’Algérie. L’autre objectif est d’éviter de se retrouver au milieu d’une autre polémique comme ce fut le cas en 2019 avec le retrait de l’organisation pour une attribution aux pharaons. La participation ou non du Cameroun était devenu le sujet des débats. Pour cette nouvelle édition, il n’est donc pas question de refaire les mêmes erreurs. S’il est vrai que des doutes planent toujours sur l’organisation de cette CAN au pays de Patrick Mboma, les acteurs sur le terrain veulent être barré à affronter n’importe quelle situation. Ceci passe obligatoirement par une victoire face aux Mozambicains ce lundi sur la pelouse du Maputo estadio nacional do Zimpeto. Un résultat qui permettra au quintuple champion d’Afrique de consolider son fauteuil de leader avec une avance considérable sur son dauphin et adversaire du jour.

Une victoire obligatoire pour la Mozambique

En face, se dresse une équipe du Mozambique qui n’a pas l’intention de recevoir une seconde claque en si peu de temps. Sur ses propres installations, les « Os mambas » devront utiliser des grands moyens pour éviter de se faire dévorer par les grandes mâchoires des lions affamés. Une victoire reste impérative pour les mozambicains s’ils veulent survivre dans ces qualifications et espérer disputer une 5e coupe d’Afrique des Nations. Deuxième de ce groupe F avec 4 points devançant  le Cap Vert d’une unité, le Mozambique n’a donc pas droit à l’erreur car en cas de défaite, il suffira d’une victoire ou d’un nul des Capverdiens face au Rwanda pour relancer les différents parties. Chose qui compliquera la tache aux rouges et noire d’Afrique orientale.

L’histoire va donc s’écrire une nouvelle fois ce soir lorsqu’il sera 17h en plein cœur de Maputo entre Camerounais et Mozambicains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page