MTN élite one, on y est !
Après des instants de doute vu les rapports de tension entre la ligue professionnelle du football camerounaise et la FECAFOOT, le jour s’est enfin levé dans la tanière d’où un grain d’espoir pour un retour à l’apaisement.
Dans un climat de Covid19, la Ligue Professionnelle de Football a belle et bien lancé sa saison sportive hier soir.
Yaoundé, il est 18h, sis au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo lorsque l’ancien international camerounais, Gérémi Njitap donne le coup d’envoi du match d’inauguration du championnat élite one. Rencontre opposant Coton sport de Garoua face à Panthère sportive du Ndé.
Match plutôt timoré, plusieurs occasions ratées dans les deux camps adversaires. Sous un coup d’espoir ardent le silence est rompu à la 83e, grâce à un but de Felix Oukine. Ensuite quelque minute plus tard notamment à la 41 e minute Thierry Tchuente, inscrit un second but en faveur des contonculteurs.
C’est ainsi que le match d’ouverture est sanctionné par la victoire de Coton sport sur le score de 2-0.
Côté Panthère sportive, l’entraîneur égyptien, Ahmed Abdel a dirigé ce soir son premier match officiel sur le banc de la touche du Ndé. Ainsi pour le compte la 1ère journée, Coton sport de Garoua est en tête de liste avec trois points d’avance sur la concurrence.
Rencontre turmutluent, ayant connue la présence de plusieurs cadres du football camerounais à l’instar de Roger Milla et l’absence remarquable du président de la FECAFOOT. Sur ceux au micro de nos confères de Crtv web le président de LFPC, le Général Pierre Semgue se dit heureux « Je suis satisfait que nous ayons tenu notre parole. J’espère que ça va se poursuivre sans problème, il faut laisser le juridisme à côté et faire jouer les équipes » rajout le général.