Culture

MUSIQUE : MINKS, MAAHLOX et BLANCHE BAILLY nous amènent ailleurs

Ce vendredi, quelques guests de la musique urbaine camerounaise ont décidé de nous livrer des titres divers. C'est le cas de Minks, Malhoox et Blanche Bailly en feat avec KO-C.

De prime abord, on a un MINKS qui nous livre une grande performance en allant “droit au but”, MAAHLOX qui sans annonce surprend tout le monde avec la sortie d’un titre. Et de l’autre côté BLANCHE BAILLY qui décide de chanter l’amour en featuring avec KO-C.

MINKS : L’EAU DU RAP

« Je ne fais que ça à chaque son, du direct, droit au but. » Dès les premières secondes du titre, MINKS le dit clairement, il ira droit au but comme dans chacun de ses sons. Ceci particulièrement est certainement une réponse à ses détracteurs comme le laisse croire les punchlines. À ceux qui le trouve moins performant, ceux qui attendent son déraillement. Pour ceux-là, tout en riant il repond : « Je lap quand je ya que tous m’attendent au tournant. » Comme pour dire qu’il s’en fou. D’ailleurs il le fait savoir « le jeu est identique, mais pas le rendement ». Et parlant de rendement, « y’a que quand je change mes euros en CFA que tu peux joss que j’ai franchi un cap. » En gros, que ce soit musicalement ou financièrement, le poulain de ACH4LIFE ne souffre de rien.

« Méprisant, je maîtrise, rien à faire de ce que les gens me disent.» Peu importe si vous croyez qu’il est orgueilleux. Il maîtrise son art, et surtout, il a les moyens de sa politique. Comme il le dit depuis le début de ce titre, « tu blagues avec mon nom je t’arrose. » Le titre met en garde les artistes, et MINKS dans ce titre tenait à préciser qu’il est le best, dans tous les sens du terme, un peu comme TENOR l’a fait il y a quelques temps dans le titre ZÉRO. Une dernière punchline pour la route, de L’EAU DU RAP : « Un million de stream l’album est sponsorisé par Eneo, normal que tout le monde soit au courant. »

MAAHLOX : L’EXCÈS DE NKANG, BLANCHE BAILLY FEAT KO-C : AIMER

Resté dans son même registre comme toujours, MAAHLOX sans prévenir, nous à balancer un titre ce jour. Le boss du “boivement” dans ce titre parle de sexualité et du bien-fondé.

De l’autre côté, à quelques jours de la sortie de son tout premier album, KO-C accepte de posé sa voix sur le nouveau titre de BLANCHE BAILLY. Parti du Cameroun il y a quelques temps après la maltraitance policière dont elle a été victime des jours plus tôt, c’est sur un ton de sensualité que la Queen nous livre ce titre AIMER qui devait d’ailleurs sortir des jours plutôt.

Nous vous invitons à aller streamer ces titres disponibles sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légales.

Borrin Kamguia

Je suis Borrin Kamguia blogueur et promoteur de ce blog. Je suis par ailleurs podcasteur, micro influenceur et communicateur. J’ai été double fois nominé aux AdicomAwards. Je suis certifié Inbound Marketing. La communication digitale c’est mon champ de bataille. Confiez nous vos projets et vous serez satisfait des résultats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page