Soldiers Media 237
Sport

QUALIFICATION CAN MAROC 2022 : NCHOUT NJOYA AJARA PERMET AU CAMEROUN DE SURVIVRE 

Les lionnes indomptables remportent in extrémiste le match allé dans le cadre de la CAN MAROC 2022, face à la République Centrafricaine 1 but à 0 ce mercredi au stade de Japoma. Les Lionnes ont rencontré beaucoup de difficultés face à cette équipe Centrafricaine très défensive avant de trouver la faille dans les arrêts de jeu. 

Les lionnes indomptables du Cameroun ont affronté une équipe de la République Centrafricaine venue avec l’ambition de ne pas encaisser. Un plan de jeu défensif a été conçu pour bloquer les assauts des Lionnes. C’est tout de même le Cameroun qui s’offre la première action du match à la 6e minute grâce à Kameni Flora. La joueuse de Louves Minproff sera la plus entreprenante sur le plan offensif avec 3 tentatives dont 2 cadrées en première période. La sélection Centrafricaine reste compact et conserve le score de parité 0 but partout à la pause de ces éliminatoires de la CAN MAROC 2022. Une première partie qui aura laissé un gout d’inachevé pour les pouliches de Gabriel Zabo qui n’ont pas pris la mesure de l’adversaire  « c’était laborieux parce que les camerounais savaient que c’était un match de 9-0, on n’a pas été humble » a déclaré le sélectionneur des Lionnes.

En seconde période, le Cameroun repars sur les mêmes bases ; les actions passent des cotés mais peinent à rabattre dans l’axe. Les Centrafricaines vont se réveiller et sur des coups de pieds arrêtés réussissent quelques fois à inquiéter le Cameroun. Une situation qui oblige Gabriel Zabo a effectué des remplacements notamment avec l’entrée de Ngo Mbeleck à la place de Raissa Feudjio. Les Lionnes passent à une défense à 3 et une attaque à 4. Les coéquipières d’Aboudi Onguene poussent et tentent de se frayer un chemin. La rentrée de Cathérine Bengono a donné un autre sens à cette confrontation. Sur une touche rapidement exécutée, Nchout Njoya Ajara profite d’une erreur d’inattention pour délivrer le Cameroun en inscrivant l’unique but du match à la 91e minute. « Le ballon vient du milieu de terrain, on met sur le côté, Ngo Mbeleck fait un centre dans la surface j’amortis avec le pied droit et je marque avec le pied gauche. Je suis une attaquante donc c’est normal que je m’applique devant les goals » a affirmé l’attaquante camerounaise qui a d’ailleurs dédicacé son but au sultan Bamoun décédé il y’a encore quelques semaines. On pouvait lire sur son tricot en dessous du maillot « The king forever »accompagné de la photo du sultan Mbouombo Njoya. 

Le Cameroun réussit donc le plus difficile en marquant ce but à l’extérieur. Une réalisation qui permet déjà à l’effectif de mieux préparer l’échéance retour, le 24 Octobre dans cette même enceinte de Japoma ; tout en espérant cette fois une belle victoire et une qualification pour la CAN MAROC 2022. 

Related posts

QUALIFICATION CAN 2021: L’avant match Cameroun vs Cap-Vert

MALACHIE FOTSO

Jean Pierre Nsame Meilleur Buteur Africain De La Saison 2019/2020 En Europe

MALACHIE FOTSO

Aboubakar Vincent quitte Porto : pour West Ham ou Besiktas ?

Borrin Kamguia

Laisser un commentaire