Soldiers Media 237
Chronique Soldiers Decouverte

Significations des émojis les plus utilisés

Significations des émojis les plus utilisés

Nous utilisons parfois des émojis mal, avec une mauvaise interprétation de ces derniers. Alors nous vous proposons les émojis les plus utilisés et leurs réelles interprétations.

😀 Visage souriant
Ce visage heureux qui sourit est l’un des plus employés au monde : on souhaite simplement dire bonjour, exprimer la joie ou l’excitation par rapport à quelque chose, ou encore ajouter une touche détendue à un court message.

😁Visage souriant avec bouche ouverte
Le smiley classique avec une bouche ouverte et de grands yeux. Il est d’humeur joyeuse, et sourit avec spontanéité : peut exprimer un salut joyeux ou une joie sans bornes.

😉Visage qui fait un clin d’œil
Ce smiley cligne de l’œil malicieusement. Il exprime un trait d’humour, une blague, une tentative de flirt ou indique une arrière-pensée. Le clin d’œil atténue l’effet d’une nouvelle : ne pas prendre les choses trop sérieusement, mais plutôt avec humour.

😊Visage souriant avec yeux rieurs
Un sourire timide et embarrassé. Les joues rouges indiquent de la joie. Exprime du bonheur, de la gaîté, de la sérénité ou de la reconnaissance.

😳Visage rougissant
On est choqué, dans une situation désagréable, ou l’on a fait une erreur. Ce visage exprime de la honte, quelque chose est particulièrement embarrassant. Réaction à un compliment ou à un message flatteur que l’on ne souhaitait pas recevoir.

🥵Visage qui a trop chaud
La température est si élevée, je viens d’avoir un coup de chaud ! Une tête très rouge dont la langue sort de la bouche et qui a des gouttes de sueur perlant sur le front. L’endroit le plus chaud du monde est en Iran : en 2005, on a relevé la température la plus haute dans le désert du Lut avec 70,7°C.

🥶Visage congelé
Il fait si froid que l’on n’est pas loin de l’hypothermie. Le sourire de cet émojis est déjà congelé. Celui-ci a le visage congestionné et bleu de froid. Seule une tasse de thé, de café ou un bain chaud peuvent l’aider.

😏Visage souriant à l’air narquois / malicieux
Un demi-sourire qui déborde de suffisance. Indique de l’ironie, une attitude cool ou de l’espièglerie. La prudence est recommandée : quelqu’un pourrait te réserver un mauvais tour. Cet émoji est aussi utilisé de manière assez indécente pour flirter ou faire des avances sexuelles.

🙃Visage renversé
Je n’étais pas sérieux ! Ce message est soit une affirmation équivoque, soit de l’ironie ou une blague. On raconte des bêtises et l’on plaisante, ou bien l’on réagit à une histoire amusante.

😍Visage souriant avec des yeux en forme de cœur
Un visage rayonnant de bonheur avec les yeux en forme de cœurs. Il est tourneboulé et incroyablement amoureux : d’une personne, d’un lieu ou d’un objet. Exprime l’étendue d’un amour, d’une sympathie ou de la reconnaissance que l’on éprouve, et fait souvent partie des messages romantiques. On peine à exprimer combien on est heureux.

🥰Visage souriant avec les yeux rieurs et trois cœurs
On est amoureux, sur un petit nuage. Cet émojis romantique avec une expression amoureuse symbolise les affaires de cœur.

😧Visage à l’expression douloureuse
Quelque chose d’inattendu s’est produit ! Un visage avec les sourcils levés, les yeux et la bouche grand ouverts. Un mélange de choc et de déception. Exprime la peur, la frustration, l’horreur et les surprises inattendues et négatives.

😵Visage interloqué
Je suis tout étourdi ! Ce smiley avec les yeux en forme de croix et la bouche ouverte est complètement interloqué et ne sait plus où il en est. Symbolise aussi les émotions fortes ou l’ivresse.

😲Visage surpris
C’est incroyable, je ne m’en doutais pas du tout ! Visage surpris avec la bouche ouverte et les yeux écarquillés : submergé par la surprise, totalement choqué ou simplement incrédule. Il a peine à croire ce qui se passe.

😦Visage froncé avec la bouche ouverte
Je ne peux pas croire que tu aies fait ça ! Exprime l’horreur ou la peur, l’inquiétude et la méfiance. Utilisé en réaction à une mauvaise surprise. On se sent pris au dépourvu et totalement désemparé.

🤮Visage avec la bouche ouverte qui vomit
J’ai envie de vomir. Ou pour signifier que l’on était saoul la nuit précédente. Le smiley qui vomit peut aussi suggérer ce que l’on pense de quelque chose.

😷Visage avec un masque de protection
Le masque offre une protection. On cherche à se protéger ou à protéger les autres de la contamination. Quelqu’un se trouve à l’hôpital, doit aller voir le médecin ou a attrapé une maladie. Le port du masque est très répandu en Asie.

😱Visage figé par la peur
Un visage qui crie d’horreur et se tient la tête dans les mains. Il est figé par la peur ou a reçu un message choquant. Cet émojis effrayant peut aussi être utilisé de manière ironique ou comme symbole de Halloween.

😨Visage inquiet
Ce visage effrayé est inquiet et confus. Il semble avoir été choqué et surpris par un événement préoccupant ou par une expérience intense.

😭Visage pleurant abondamment
Un visage bouleversé et inconsolable, des larmes coulent de ses yeux comme des cascades. Symbolise une injure, une douleur ou une défaite. Est aussi utilisé ironiquement ou indique que quelque chose est si drôle que l’on en meurt de rire.

🤩Visage souriant avec les yeux en étoile
Est émerveillé par quelque chose ou anticipe un événement joyeux. Stupéfait et sans voix après une rencontre avec quelqu’un que l’on aime beaucoup. Fasciné par la célébrité et le monde des stars.

🥳Visage avec sifflet et chapeau de fête
C’était une sacrée fête ! Ou “Il y a quelque chose à fêter“. Quel que soit l’heureux événement concerné, il sera célébré comme il le mérite. Peut également symboliser la saison du carnaval.

😰Visage avec la bouche ouverte et ses sueurs froides
Je suis choqué ! Un visage inquiet dont la sueur coule sur le front. La bouche est ouverte, sans voix. L’accès de transpiration est dû à l’angoisse ou à un stress émotionnel.

🤭Visage avec la main sur la bouche
Exprime le choc, la surprise ou une vision soudaine. Un geste typique indiquant que l’autre ne dit pas la vérité. L’interlocuteur estime qu’on lui ment.

😢Visage qui pleure
Un visage triste, avec une larme qui lui coule sur la joue. Il se sent blessé. Il exprime assez rarement la tristesse courante, mais plutôt la douleur d’un événement. Cela lui fait encore du mal de se rappeler ce souvenir.

🤬Visage avec symboles sur la bouche
Les symboles sur la bouche symbolisent des jurons. Ce smiley à l’attitude sérieuse est très énervé et l’exprime avec des gros mots. Indique une explosion de colère subite ou de la frustration.

😥Visage déçu mais soulagé
Est soulagé qu’un événement soit passé, mais également déçu ou inquiet. Il a vécu une situation stressante à l’issue décevante, par exemple un examen. On s’est sorti d’une passe difficile ou délicate, mais pas sans dommage.

😓Visage avec sueurs froides
Stress ou inquiétude concernant une mauvaise expérience. Les choses se sont produites différemment de ce que l’on espérait. On est stressé par les études ou l’on a trop à faire au travail. On se sent fatigué, mais il reste encore beaucoup de travail.

😅Visage souriant avec la bouche ouverte et une goutte de sueur
Un rire malicieux. Soulagement car une situation a été surmontée positivement, par exemple un rendez-vous important. Un événement difficile se profile et l’on est déjà assez nerveux.

😂Visage avec des larmes de joie
Je ris tant que je vais tomber de ma chaise ! La nouvelle est si drôle que l’on en rit aux larmes. On a pris un fou rire et l’on ne peut plus s’arrêter. Cet émojis est le plus populaire et a été élu expression de l’année 2015.

😪Visage assoupi
Cet émoji est épuisé et aimerait bien dormir. La bulle qui sort de son nez est un symbole typique des mangas, désignant un personnage qui dort. Exprime également le fait qu’une discussion ou une excursion est extrêmement ennuyeux et soporifique.

😘Visage qui envoie un baiser
Ce smiley envoie un baiser. Un geste amical pour exprimer la sympathie ou dans une optique romantique, pour exprimer de l’amour. Peut également servir à atténuer une réponse sarcastique, ou à réagir à un message impoli. Symbole de flirt et signe de reconnaissance.

😗Visage qui embrasse
Cet émoji envoie des baisers à une autre personne. Les yeux ouverts et le visage neutre n’expriment généralement pas un contact intime, mais plutôt un baiser à un ami ou à un parent. “Merci“, “Salut“ ou “Au revoir“. Peut aussi signifier que l’on siffle ou que l’on fait une “duck-face“.

😙Visage aux yeux rieurs faisant un baiser
Une expression du visage détendue, des yeux rieurs et des lèvres qui embrassent. Un baiser à un ami ou “je te fais un câlin et t’embrasse“ à destination d’un proche. Peut aussi être utilisé pour siffloter.

😚Visage qui envoie un baiser, les yeux fermés
Un adorable visage avec les yeux fermés et les joues roses. Pour remercier quelqu’un d’une aide ou d’un service. Un baiser plein d’amour aux amis proches, à la famille ou à un groupe.

🤪Visage fou
Quelque chose est incroyablement drôle. L’ambiance est festive, on se sent totalement idiot et fou. Rendu fou par l’étonnement ou la joie. Peut-être quelqu’un a-t-il fait une blague obscène.

😶Visage sans bouche
L’émojis sans bouche symbolise le silence. L’interlocuteur ne peut ou ne veut rien dire de plus sur un sujet spécifique. Est utilisé dans les discussions difficiles, pénibles ou désagréables. Imagine ce qu’il dirait s’il avait une bouche !

😮Visage avec la bouche ouverte
Wow, je suis impressionné ! Un émojis bluffé qui semble surpris et étonné. Cette surprise peut être positive comme négative : de l’étonnement léger à la stupéfaction totale.

🙄Visage avec les yeux qui roulent
Cet émojis roule des yeux : il trouve la situation actuelle ou une personne ennuyeuse et énervante. Il ne s’intéresse plus au reste du message.

🤔Visage qui réfléchit
La pose du penseur : un visage pensif avec une main sous le menton. Remet en question une affirmation, l’intelligence d’une personne ou une idée. Réfléchit à quelque chose ou médite sur une idée géniale.

🤒Visage avec un thermomètre dans la bouche
Un visage triste avec un thermomètre dans la bouche exprime la maladie. On a attrapé une grippe ou une maladie qui cause de la fièvre. Ou bien l’on est inquiet à l’idée de tomber malade.

🤗Smiley câlin
Ce smiley aux joues rouges offre ses deux mains, il a envie d’embrasser son vis-à-vis. Il fait un geste accueillant et sincère, qui exprime la chaleur et l’amitié.

😤Visage triomphant
De gros nuages de vapeur blanche sortent des narines de ce smiley. Il souffle avec mépris en signe de supériorité. Il est fier et triomphe après avoir connu un succès.

😡Visage boudeur
Ce visage renfrogné exprime le mécontentement au sujet d’une personne ou situation. Attention, risque d’explosion ! S’énerve, s’échauffe et a déjà la face déjà bien rougie.

😠Visage colérique
Ce smiley est grincheux, énervé et furieux. Réaction à quelque chose de désagréable ou en signe de rejet. Dans l’immédiat, il vaut mieux le laisser tranquille.

Related posts

Ekol Publik Groupe II : la web série qui présage un succès fou

John Mouyeme de Djene

KATE FOTSO : La lionne de fer du Cacao

Geraldine KEMBEU

BESTOF2020 : l’équipe type des lionnes indomptables du Cameroun

MALACHIE FOTSO

1 comment

Mg 5 septembre 2020 at 22 h 31 min

Interessant je les utilises souvent sans connaitre reellement sa signification

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :