Sport

TOKYO 2020 : Bilan de quelques athlètes africains

Du football jusqu’à la natation, le continent africain est très bien représenté à cette 29ème édition des Jeux Olympiques TOKYO 2020. Nous vous proposons quelques résultats des athlètes africains. 

Football

Rencontre comptant pour le compte de la 2 ème journée du tournoi de football des JO.

  • Le premier match opposait le Brésil à la Cote d’ivoire. En absence de but entre les Brésiliens et Éléphants de Côte d’Ivoire, le festival de cartons étaient à l’honneur.

En effet sur une passe de l’ivoirien Amad Diallo, le défenseur Brésilien Douglas Luiz, commet une faute sur Youssouf Dao et écope d’un rouge au début de la première période de jeu. Malgré ce handicap d’effectif dû à la sanction du carton rouge les coéquipiers de Franck Késsié maintient le cap de 0 but partout jusqu’à la fin du match. Les Éléphants peuvent dire merci à leur gardien Tapé ébénezier qui a joué un rôle crucial pour protéger le filet de la Cote d’Ivoire.

Match nul qui arrange les 2 équipes qui se retrouvent avec 4 points en 2 matchs.

  • De son côté les pharaons d’Égyptes s’inclinent face à l’Argentine.

Après une entrée en lice plutôt réussit contre l’Espagne 0 à 0, l’Égypte à baisser la garde pour la deuxième rencontres. Dominés par la possession de balle, les poulains de Shawhy Gharib défendaient bien et ne laissaient par les sud américains pénétrer dans leur surface. Quelques temps après Facundo Medina inscrit le premier but à la 52 ème minute. 

Dos au mur, les pharaons essayent de réagir et de sortie de leur zone de confort vers les dernières minutes de jeu malheureusement pour eux le score restera inchangé.

TOKYO 2020, résultats en football du dimanche dernier

Natation

Ayoub Hafnaoui offre l’or à la Tunisie et à l’Afrique en 400 m nage.

Le jeune nageur de 18 ans a damé le pion a ses adversaires en remportant la finale de 400 m nage libre. Il termine à la première escale du podium en 3 min 43 sec 36, coiffant l’australien Jack Mcloghein et l’américain Kkeran Smith.

Face à cette victoire, le  jeune prodige devient le 2 ème Tunisien a remporté une médaille d’Olympique en natation après son compatriote Oussama Mellouli sacré sur 1500 m au JO de Pékin en 2008.

Notons que beaucoup d’africains se démarquent dans la compétition de boxe, pour cela nous vous invitons à suivre le podcast l’Afrique Aux JO de TOKYO 2020 ICI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page