UEFA CHAMPIONS LEAGUE : L’ouragan Bavarois Devaste Les Blaugrana

La rencontre entre le FC BARCELONE et le FC BAYERN MUNICH était le quart de finale le plus attendu de la champion league, le plus regardé, le moins disputé et très historique. Au stade des lumières de Lisbonne, la puissance des hommes de Hans Dieter Flick va piétiner la bande à Quique Sitién avec à l’arrivée le score le plus historique d’une compétition européenne.

200% Bonus sur le premier dépôt disponible ici

C’était le match des retrouvailles entre plusieurs cadres des deux équipes et de Philippe Coutinho qui affrontait son ancien club. Le 09 mai 2015, le FC Barcelone gagnait le Bayern 3 buts à 0 et la principale victime était Boateng. 5 ans après, les deux équipes reviennent avec des effectifs renouvelés à 90% mais cette fois, la victime n’est pas un joueur mais tout un club : Le FC BARCELONE.

[irp]

PERFORMANCE XXL DU BAYERN MUNICH.

Le champion d’Allemagne n’a pas attendu la fin du premier quart d’heure pour démarrer sa balade en plein cœur de la capitale portugaise. Dès la 4e minute, Thomas Muller ouvre la marque sur une passe de Lewandoski. La réduction du score suite à un but contre son camp d’Alaba aurait présagé un duel à la hauteur de la rencontre. C’était sans compter sur un retour bavarois ; à la 22e min, Ivan Perisic inscrit le second but munichois sur une passe de Gnabry qui inscrit le 3e but 5 minutes plus tard. Muller clôture le festival de la première période en s’offrant un doublé. Ce but permet à l’allemand d’entrer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la champion league.

[irp]

De retour des vestiaires, le but de Suarez, ne suffit pas pour stopper la machine bavaroise bien déterminée à marquer les esprits.  A l’heure de jeu, Kimmich s’invite à la fête et inscrit le 5ème but du Bayern. Décidé à devenir soulier d’or, Robert Lewandoski va ajouter du sel à cette soirée qui était loin d’être terminée. En inscrivant le 6e but, le polonais reste le meilleur buteur de la champion league avec 14 buts. Le spectacle sera clôturé par un ancien catalan prêté à Munich. A quelques jours de la fin de son prêt, Coutinho s’offre un doublé.

Les statistiques ont prouvé la forme xxl des Bavarois dans ce quart de finale. Durant 90 minutes, les coéquipiers de Nueur ont enregistré 23 tirs dont 10 cadrés, une possession de 55% avec 9 corners.

[irp]

DEFAITE CHAOTIQUE DE BARCELONE

Inexistant, défaillant, incompréhensif c’est ce qu’on peut dire d’un FC Barcelone qui était méconnaissable. La charnière offensive Blaugrana en panne d’inspiration, la défense déséquilibrée le barça a eu la correction de deux décennies réunies. Un seul but marqué en 90 min et  8 encaissés ce n’était plus arrivé depuis des lustres. Leo Messi introuvable sur le terrain, Ter Stegen dépassé dans les cages, Piqué en colère, le quintuple vainqueur de la LDC a sombré devant son conçurent direct. Du point de vue des statistiques, le FC Barçelonne comptabilise 7 tirs cadrés, 45% de possession avec 6 corners. Une défaite amère qui crée des polémiques dans les vestiaires catalans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page