Soldiers Media 237
Sport

UEFA Champions League : Deux Camerounais Dans Le Dernier Carre

Les demi-finales de la Champions League se sont refermées le  weekend dernier. Les quatre équipes des demi-finales sont connues avec deux clubs français dans lesquels évoluent deux Camerounais. Le capitaine Choupo Moting et le vainqueur du prix Marc Vivien Foe 2018 Karl Toko Ekambi. Ces deux joueurs ont marqué leurs empreintes dans la qualification du PSG et de l’OL.

200% Bonus sur le premier dépôt disponible ici

CHOUPO MOTING : De désespéré à héros.

Il y a encore quelques semaines, les médias français annonçaient le départ du capitaine de la sélection fanion du Cameroun du club parisien ; grâce au départ de Cavani, le dossard 17 a bénéficié de 2 mois supplémentaires. Une prolongation de contrat qui a fini par être bénéfique tant pour le camerounais que pour le club. Avec le retour sur les stades, le coach de Paris a décidé de donner du temps de jeu à Maxim. Titulaire au cours du match amical face à Sochaux, l’attaquant a inscrit l’unique but offrant la victoire aux siens. Une prestation qui lui a valu une place dans le groupe parisien pour la Champions League. Lors des quarts de finale, choupo absent de la liste des 11 entrants va remplacer Icardi à la 80e minute. Comme un messi venu sauver ses troupes, le camerounais va transformer la rencontre. 3 minutes  après son entrée, il va offrir une fabuleuse passe à Neymar qui remise sur Marquinhos pour l’égalisation. Déterminé à apporter son aide pour l’exploit francilien, Choupo va mettre la dernière crème sur le gâteau parisien en inscrivant le but de la victoire. A l’unanimité, le capitaine élu pour la première fois homme du match en Champion League.

Choupo est un joueur respecté dans le vestiaire parisien ; en témoignent les mots de Mbappé après le quart de finale : « Choupo est un grand joueur et il l’a démontré. Il doit être respecté par tous » ou encore ceux de Neymar « Je suis très heureux pour lui ; il est un grand joueur, il n’a jamais baissé les bras »

TOKO EKAMBI : Le retour puissant à la maison.

Après avoir remporté le tout premier prix Marc Vivien Foe camerounais, Karl s’envole pour la Liga espagnole où il dépose ses valises à Villarreal pour un prêt.  Son parcours au sein du sous-marin jaune où il évoluera avec son compatriote Franck Zambo Anguissa, sera en taché de contre-performance et de nombreuses blessures. Le camerounais ne va pas réussir à s’imposer dans le groupe surtout devant des cadres comme Cazorla.

Au terme de son bail en Espagne, le Camerounais décide de retourner à Lyon qui était en manque d’attaquant et réalisait une saison déplorable. Arrivé au même moment avec le nouveau coach Rudi Garcia, Il va rapidement s’intégrer dans la nouvelle technique de l’OL et contribuer à la remontée certes difficile du club mais visible. L’attaquant camerounais va faire parler sa puissance et sa vitesse au sein du groupe Lyonnais. De prestations, en prestation, le lion assure et gagne la confiance du coach. En Champions League, le lyonnais est titularisé par deux reprises en 1/8e face à la Juventus et en ¼ face à Manchester City. Le camerounais est impliqué dans deux buts des trois marqués par Lyon durant la victoire face au Sky blues. Un style unique, une discipline et sens de l’effort remarquable, Karl Toko Ekambi a démontré qu’il méritait sa place dans ce groupe de jeunes joueurs. Le coach a témoigné la performance du dossard 21 à la fin du match contre Manchester City en Champions League en ces termes « J’ai choisi Karl à cause de sa puissance et de sa vitesse. Il est important pour nous car il peut porter le danger chez l’adversaire ». Espérons donc que nos deux valeureux compatriotes pourront apporter une nouvelle touche au sein de l’équipe fanion des lions Indomptables du Cameroun.

Related posts

Françoise Mbango ouvre un institut des sports, d’éducation et de formation

Geraldine KEMBEU

Brenda Tabe, la relève sûre

Pamela Njoyap

CAHB Cameroun 2020 : Le Cameroun en finale

Borrin Kamguia

Laisser un commentaire