Soldiers Media 237
Sport

UEFA Champions League, Choupo-Moting et Toko Ekambi ressuscite le pays de Zidane

Olympique Lyonnais et le PSG, deux club français vont disputer la demi- finale  de la Champions League. Après la qualification de Paris sur la délivrance d’un but du capitaine des lions, qui a éliminé Atlanta sur le score de 2-1 tandis que de son côté Karl Tocko  s’est qualifié avec Lyon pour le dernier carré face à Manchester city sur le score de 3-1.

200% Bonus sur le premier dépôt disponible ici

Jamais dans l’histoire deux formations du champion de France de ligure 1 n’étaient parvenus à se qualifier pour les demi- finales de la ligue des champions une même saison.

Paris qui sera opposé ce mardi 18 août à RB Leipzig dès 20h, dispute ainsi sa deuxième demi- finale après celle de 1995  perdue contre l’AC Milan. Lyon, rencontrera le 19 août Bayern Munich, vainqueur 8-2  face à Barcelone. Pour la première fois depuis l’avènement de  l’UEFA Champions League, il n’y aura aucun club Anglais, Italien, Espagnol en demi-finale.

Via sa détermination, Karl Tocko Ekambi, nouvel recrût  Lyonnais sur le parrainage de Volken Finke a  accédé à l’équipe nationale en 2015. De son côté, le capitaine de la tanière, Choupo-Moting est introduit  à l’équipe nationale en 2010 par Paul le Guen.

Au classement, le PSG est leader avec 16 points tandis qu’au groupe G, Lyon conserve la 2ème place avec 8 points.

Noter qu’il y a déjà eu 2 clubs français en demi-finale à une coupe de l’UEFA (ex- ligue Europa) en 1993.  Paris avait été battu par la Juventus Turin et Auxerre par Borussia Dortmund.

Related posts

Affaire Jean Claude Billong et Vincent Aboubakar, la FECAFOOT répond

Borrin Kamguia

TOKYO 2020 : LES LIONNES FRÔLENT LA QUALIFICATION.

Geraldine KEMBEU

CAN CAMEROUN 2021 : LE SENEGAL, UN PREMIER SACRE SUR LA TERRE DES LIONS !!

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire