Soldiers Media 237
Sport

UEFA Champions League : Choupo-Moting répètera-t-il l’histoire comme Samuel ETO’O en 2010 ?

UEFA Champions League Choupo-Moting répètera-t-il l’histoire comme Samuel ETO'O en 2010

Le capitaine de la tanière des lions indomptables et son club se sont merveilleusement qualifiés mardi 18 août dernier pour la finale de l’UEFA Champions League face au club Allemand de RB Lepzig et pour cause la mise en place d’une grosse attaque avec un trio exceptionnel, Neymar, Mbappé et Di Maria. Sur un tel dispositif, l’équipe a assuré via un score de sainteté 3-0 en faveur des Parisiens.

200% Bonus sur le premier dépôt disponible ici

Paris en finale de la Champion League

Même à huis clos compte tenu du contexte sanitaire actuel, sans l’appui direct des supporters la performance restera à jamais gravée dans les annales du club de la capitale,  un pas inoubliable. Début de match très engagé, l’enthousiasme de la gagner était au rendez-vous, c’est ainsi qu’à la 13ème minutes Marquinhos inscrit le premier but de la rencontre tout feu tout flamme Angel Di Maria, sur un coup franc inscrit le second but de la partie. Après quelques tirs et échanges de balles, Juan Bernat, tétanise les filets du portier Hongrois Peter Gulásci à la 56ème minute. Score final 3-0 en faveur du club de la capitale.

Avec ce succès le PSG devient le cinquième club français à atteindre la finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe.

L’histoire se répètera-t-elle ?

Côté tanière, cela fait désormais 10 ans qu’aucun Camerounais n’est arrivé à ce stade de la compétition car la dernière fois, Samuel ETO’O Fils avait joué et remporté la finale de cette compétition contre le Bayern Munich qui a obtenu son ticket pour la finale contre Lyon en leur battant 3-0.

Rappelons que pour la première fois depuis 2005, ni Lionnel Messi, ni Cristiano Ronaldo, vainqueurs de 9 des 15 dernières éditions avec leurs clubs respectifs n’étaient présents dans le dernier virage.

Dès lors il ne reste plus qu’aux Parisiens de concrétiser les occasions en finale pour définitivement marquer à nouveau l’histoire du football français, et à Choupo-Moting, de faire répéter l’histoire d’une autre manière en sortant vainqueur de la Champions League face à Bayern comme ETO’O l’a fait en 2010.

Related posts

CHAN 2021 : La Vitrine Du Football Africain

Geraldine KEMBEU

Éliminatoire CAN 2021 : Déjà quelques qualifiés

Pamela Njoyap

Tirage au sort du CHAN 2020 les groupes sont finalement connus.

Borrin Kamguia

Laisser un commentaire