Soldiers Media 237
Sport

32e DE FINALE DE LA COUPE DU CAMEROUN : CANON joue la carte de l’expérience face à CINYODEV

Le Canon de Yaoundé affrontait Cinyodev de Buea au Stade Annexe 1 de Japoma pour le compte des 32e de finales de la Coupe du Cameroun. Après un match difficile pour le Kpakum, les rouges et verts vont faire preuve de maturité avant d’arracher la victoire aux tirs aux buts 5 tirs à 4 après un match nul 2 buts partout.

Le match entre le Canon Sportif de Yaoundé et Cinyodev de Buea club de la ligue régionale du Sud-Ouest a donné des sueurs froides aux canonniers d’anguissa.  Dès le premier quart d’heure, la jeune équipe du  Sud-Ouest donne de la chaleur à cette rencontre. A la 8e minute, l’attaque de Cinyodev profite d’une distraction des poulains du coach Birwe pour inscrire le premier but grâce à Ngole Epogue. Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la première période, malgré l’intensité  et l’agressivité imposé par les Mekok megonda. Un style de jeu dur, qui est bloqué par la défense de Cinyodev et la frustration de l’équipe de Canon se matérialise à l’instar du carton jaune encaissé à la 25e minute par Fils Moukete.

De retour des vestiaires, les deux entraineurs insèrent du sang neuf ; l’objectif est clair de part et d’autre : marqué avant l’arrêt de jeu. Le scénario de la première partie va se répéter aux grands malheurs des joueurs du Canon. A la 53e minute, la charnière défensive bat en retrait et se fait punir avec l’inscription du but du break. 2 buts à 0, l’élimination précoce était tout proche ; c’était sans compter sur l’ingéniosité du coach qui a fait un coaching payant. Ngon A Tiati va manquer une action nette de but avant de se remuer cette fois en butteur sur corners à la 79e. A 2 buts à 1, le match prend une autre physionomie. Le collectif de Cinyodev est battu et obligé de se replier. Acculé des balles de Canon, les joueurs adversaires craquent et lassent un pied trainer dans la surface de réparation. Canon bénéficie d’un pénalty transformé à la 90e minute par Henri Tchikeu. Le canon après avoir été mené par toute une rencontre à jouer sur le physique  et le collectif de l’adversaire. Durant la phase des tirs aux buts, Canon de Yaoundé sans surprises cette fois s’impose 5 tirs à 4 et peut retourner dans son QG en attendant le tirage de l’adversaire en 16e de finale.

Une défaite difficile pour cette jeune équipe de Cinyodev qui est un club créé en 2011. Il faut noter que l’arbitrage a été fortement craqué pour cette rencontre surtout par le staff technique du Cinyodev.

Related posts

CAN U21 de volley-ball 2021: La tanière honore le rendez-vous

Geraldine KEMBEU

Grand Prix Cycliste Cimencam : La SNH vélo club au top

Pamela Njoyap

Nchout Njoya et Toko Ekambi : Les lions du mois

MALACHIE FOTSO

1 comment

Ronel Tedeffo 7 juin 2021 at 8 h 58 min

l’expérience l’emporte

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :