Sport

16e DE FINALE DE LA COUPE DU CAMEROUN : News Stars de Douala sort difficilement la tête de l’eau face à Stade Renard

News Stars de Douala s’est qualifié pour les 1/8e de finale de la Coupe du Cameroun après avoir battu aux tirs aux buts Stade Renard de Melon 4 tirs à 2.

La qualification aurait sans doute échappé à News Stars de Douala si le corps arbitral avait fait preuve de vigilance durant cet affrontement avec Stade Renard de Melong. A la 73e minute, sur un corner l’attaque de Stade Renard glisse le ballon qui sera sauvé après la ligne de but par le portier de News Stars de Douala ; à la grande surprise du public présent à l’annexe de l’omnisport de Bepanda, le but n’est pas validé.

Les poulains du Mpondo ont pourtant eu une bonne entame de match. Une nette domination pendant la première demie- heure de jeu qui s’est soldé par l’ouverture du score à la 29e minute. Le sursaut en fin de partie ne changera rien au score à la pause. De retour des vestiaires, le fusil a changé d’épaule. Stade Renard donne du rythme et de l’intensité au match mais échoue sur le dernier geste. En position de force, les hommes du coach Zabo ramènent le score à égalité face à une de nouvelles étoiles en baisse de régime. C’est donc sur ce score d’un but partout qui contraint ces deux équipes à se départager aux tirs aux buts. Cette fatidique épreuve de tirs aux buts va tourner en la faveur des nouvelles étoiles qui ont su sortir la tête de l’eau et éviter un naufrage. A l’arrivée les coéquipiers du capitaine Kalatche Jean Oscar de News Star s’imposent 4 tirs à 2 et retrouvent le Racing de Bafoussam tombeur d’As Fortuna au même moment à l’annexe de Japoma.

RACING DE BAFOUSSAM, UN ADVERSAIRE PRENABLE !

Au stade annexe de Japoma, le Racing club de Bafoussam a croisé le fer avec As Fortuna. Dans un match très disputé les deux sélections vont se neutraliser à l’issue du temps règlementaire 1 but partout. Le tout puissant de l’Ouest tout comme son prochain adversaire s’est qualifié aux tirs aux buts 3-1. Une victoire qui n’inquiète cependant pas News Stars de Douala qui a toute suite réagit à la fin de son match. Le coach de News Stars Maurice Mpondo  mise sur l’esprit de combativité de ces joueurs pour renverser l’adversaire « la coupe c’est la coupe et nous allons nous battre pour que nous puissions obtenir le bon résultat face à cet adversaire » a-t-il déclaré à notre micro. Le Dr Faustin Domkeu est très serein à l’annonce de son futur adversaire. Selon lui le Racing n’est pas à craindre pour ces 1/8e de finales « Le Racng ne fait plus peur, il faut juste bien se préparer. C’est le tout puissant de l’Ouest et ce sera contre les nouvelles étoiles. ». La sentence sera sur le rectangle vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page