Jean-Claude Billong et Vincent Aboubakar dans le viseur d’un gros scandale en Turquie
Vincent Aboubakar aurait utilisé sa position de Lion Indomptable influent pour faire une proposition malsaine à son compatriote Jean-Claude Bilong lors du match Besiktas et Hatayspor, afin de lui faire intégrer la tanière des lions indomptables du Cameroun.
Tout commence le samedi 1er mai 2021. Ce jour-là, Besiktas réussit un carton inédit cette saison face à Hatayspor (7-0) et s’envole en tête du classement de la Süper Lig. C’est pourtant à la différence de buts que les Stambouliotes remporteront le titre, le seizième de leur histoire, aux dépens de leur rival local et ennemi juré de Galatasaray.
Offusqué de ce comportement, le président d’Hatayspor, Nihat Tazearslan, l’a fait savoir en déclarant à presse : « Je ne veux pas qu’un joueur comme celui-là reste dans mon équipe. J’ai déjà dit au directeur sportif et à l’entraîneur : ‘Renvoyons-le !’ ».
Depuis le soulèvement de cette affaire plusieurs s’interrogent sur le départ de Vincent Aboubakar, car comme un crime parfait, il aurait permis à son club de remporter la Süper Lig à une différence de but, mais aussi aurait exigé une augmentation de salaire au quel cas il partirait. Ce qui est d’ailleurs arrivé. Actuellement il est en Arabie Saoudite, à Al-Nasr Ryad.
Une enquête devrait être ouverte contre lui dans les prochains jours.