Coupe du Cameroun 2022 : Avion fait un atterrissage en puissance 3 sur Astres

Pour les huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun, Avion a battu Astres de Douala sur le score de 3 buts à 1.
Les Astres n’ont pas pu faire oublier la phase des barrages de l’élite one. La faute à cette élimination précoce en huitième de finale face à Avion. Pourtant après les deux premiers quarts d’heure, les Brésiliens de Bepanda maîtrisaient son sujet sans pour autant trouver le chemin des filets. A la seconde manche, Avion exploite les déchets et erreurs des Astres. Le manque de concentration dans le milieu de terrain de Mbarga Foe est une véritable faiblesse pour son système 3-5-2. A l’heure de jeu, Christian Kengne réussi un lobe d’une vingtaine de mètres pour l’ouverture du score. Les Académiciens du président BATAMACK gagnent en confiance et poussent les Astres à sortir de leurs zones et laisser des espaces entre les lignes.
Et justement, Les coéquipiers de NYAMI CHRISTIAN font preuve de laxisme dans le rond central et offrent sur un plateau, le but du break. Jean Pierre NKONA récupère une balle à l’entrée de la surface avant de battre le portier Cédric DJOMO. Le scénario identique se répète sur le 3e but venu salé l’addition. Cette fois, c’est Hubert Loïc POUOKAM qui venait de faire son entrée, récupère une balle au milieu de terrain, enclenche une course sur 45 mètres avant de raccompagner la balle au fond de la toile d’araignée.
Avion a assuré son ticket pour les quarts avec ces 3 buts. Côté Astres, on s’en remet au génie de Steve Meng pour réduire la marque avec un majestueux coup franc dans les arrêts de jeu.
Après la finale de la coupe perdu, le championnat perdu à Garoua et cette élimination 3 buts à 1, Astres n’aura pas connu une année 2022 de succès. Cette énième défaite ne sera pas sans conséquences durant ce mercato.
Dans l’autre huitième de finale de cette Coupe du Cameroun, As fortuna se qualifie dans la douleur face à Fovu club de Baham 6 tirs à 5; après un match nul et vierge 0 but partout.