Soldiers Media 237
Sport

MTN ÉLITE ONE/day9: le sursaut de Canon, l’échec de Stade Renard.

Après deux défaites consécutives, Canon a renoué difficilement avec la victoire face à Fauve. De son côté, Stade Renard a été tenu en échec par As fortuna dans une rencontre qu’elle semblait maîtriser.

Le Stade de la réunification a accueilli un derby de haute facture pour cette 9e journée de la MTN ÉLITE ONE. Le Canon ne devrait pas perdre après 2 échecs face à une équipe de Fauve Azur qui essaye de remonter la pente. Les poulains du coach Ngatchou de Fauve entrent dans le match par des actions net de but vandalisées. La réponse du kpakum ne va pas se faire attendre. Sur une action bien menée, Eyango ouvre la marque pour le kpakum. D’un Camp à l’autre, Fauve Azur recolle au score par l’entremise de Junior Kaaba.

De retour des vestiaires, les mekok megonda reprennent l’allure de la rencontre et Eyango s’offre un doublé. Le fait du match est l’expulsion du portier de canon James Bienvenue . Il écope d’un deuxième carton jaune pour une perte de temps sur une balle de 6m. Le premier carton a été attribué car le portier est sorti du cadre balle à main. En infériorité, le Canon ne baisse pas les armes et sale l’adittion sur un penalty transformé par Henry Paul Tcikeu. Le score est de 3 buts à 1 mais comme à l’accoutumée les fauves relancent les débats par une réduction du score en toute fin de rencontre. François Boyomo ramène le score à 3 buts à 2.

De quoi avoir une fin de partie palpitante dans laquelle Fauve n’est pas passé loin de l’égalisation et même de la victoire. Au final, peut respirer un air nouveau avec cette victoire 3-2.

STADE RENARD VS AS FORTUNA : Un match ennuyant et un nul à l’arrivée.

Copyright: Lenoir Record

En levée de rideaux ce 20 avril, stade renard et sa série de nuls affrontait As fortuna de mfou. Une rencontre avec moins de spectacle qui n’a pas drainé du monde. Dans le jeu, les hommes de Gabriel Zabo auraient assurer la victoire avec 3 actions net de but mal exploitées par Sindjo Brice. Ce qui a permis aux ressortissants de mfou de prendre confiance. Les deux équipes se tiennent coude à coude jusqu’à la 80e. D’une frappe puissante, Emmanuel Mbongo délivre la poignée de supporter avec l’ouverture du score. Seulement, les vieux démons de stade renard renaissent et la troupe de Zabo se voit rattraper au score grâce à un coup franc de Bienvenue Mbita qui achève sa course aux fonds des filets.

Malgré le fond de jeu proposé, Stade Renard se contente une nouvelle fois d’un nul pourtant la rencontre était à son avantage. Score final 1 but partout.

Related posts

Aboubakar Vincent : Le buteur de Besiktas

MALACHIE FOTSO

Actualités Sportives : NGADEU ET GANTOISE HUMILIENT  SINT-TRUIDEN (4-1).

Geraldine KEMBEU

Gabriel ZABO TOZE : « Je n’ai pas encore eu ma feuille de route, mais j’imagine que ce qu’on attend de moi, c’est qualifier l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations. »

Pamela Njoyap

Laisser un commentaire