Soldiers Media 237
Sport

Elim CAN 2023: Le tirage favorable pour le Cameroun ?

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN Total Energies côte d’ivoire 2023, s’est déroulée ce 19 Avril en Afrique du Sud.

Le Cameroun se trouve dans le groupe C avec 3 pays d’Afrique orientale. La course pour les places en terre ivoirienne est lancée avec le tirage au sort de la CAN 2023. Le Cameroun est logé dans le groupe C avec le Kenya, la Namibie et le Burundi. Un tirage qui semble très facile pour le meidaillé d’argent à la dernière CAN au vue des adversaires. Ces 3 nations, absentes de la dernière édition font partie des moins classées du continent africain.

Le Kenya est la nation la plus fréquente à la coupe d’Afrique dans ce trio. Ce pays a déjà participé à 6 éditions de la coupe d’Afrique des nations : 1972, 1988, 1990, 1992, 2004 et 2019. La nation classée 104e au classement FIFA de Mars 2022 a un effectif de joueurs évoluant à 80% sur le plan Local. Ce sera l’occasion de retrouvailles entre les coéquipiers de Victor Wanyama et Sébastien Migne ancien sélectionneur du Kenya à la CAN 2019.

La Namibie dans cette poule est un autre concurrent à la CAN 2023. Les Braves Warriors ont disputé 3 édition de la CAN: 1998, 2008,2019. La Namibie est classée 112e mondial au dernier classement FIFA.

La dernière nation de ce groupe C est le Burundi. Une autre nation d’Afrique orientale a participé à sa première CAN en 2019 lors de l’expédition égyptienne. Elle a dans ses rangs deux binationaux notamment Gaël Bigirimana et Sadio Beralino qui ont aidé cette équipe à développer son football.

LE PIEGE DES PETITES NATIONS.

Ces 3 nations ont en commun d’avoir tous participer à la CAN 2019 et non à celle de 2021. Ce sont des pays de l’Est de l’Afrique avec une même culture du sport et du football. Les équipes nationales sont composées en majorité des joueurs locaux avec des systèmes de jeu défensifs. C’est justement le problème de ces équipes face aux Cameroun. Les lions indomptables ont toujours eu de mal à en découdre avec ces petites nations surtout quand elle sont à domicile. Les lions doivent donc se préparer à affronter des nations solides physiquement et défensivement.

Le Comores, le cap vert et même la Gambie et l’Éthiopie durant la CAN 2021 ont été des exemples de nations qui rendent la tâche difficile au quintuple champion d’Afrique. Ce n’est donc pas un tirage assez aisé pour le Cameroun dans la quête à la CAN 2023 même si les lions partent favoris pour la première place de ce groupe C .

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN Total Energies côte d’ivoire 2023, s’est déroulée ce 19 Avril en Afrique du Sud.

Related posts

CAN CAMEROUN 2021 : L’ALGERIE, LE FENEC PRET POUR LE BACK TO BACK !!!!!

MALACHIE FOTSO

MTN élite one, on y est !

Geraldine KEMBEU

SOULIER D’OR 2020 : un Camerounais dans le top 10

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire