Soldiers Media 237
Culture

#BESTOF2021 : Les meilleures web séries de l’année 2021 

Apparues dans les années 1990 pour la première fois et vulgarisées depuis les années 2000, les web séries naissent de plus en plus avec l’accessibilité courante de la data. Nous vous proposons donc les meilleures web séries de l’année 2021 au Cameroun. 

L’année 2021 s’est présentée comme étant celle de la révolution Digitale, surtout dans le champ du cinéma Camerounais. On a vu d’importantes productions de web séries explosées sur la toile et révélant sur la scène cinématographique une panoplie de talents. Selon la  performance digitale basée sur la visibilité, la réputation, l’engagement d’audience (nombre d’abonnés et de j’aime), nous avons repéré des web séries qui ont captivé l’attention des internautes. Découvrons ensemble le top des meilleures web séries de l’année 2021.

Tour de ville

Deux saisons de plus de 45 épisodes chacune,  la web série a totalisé en moyenne plus de 50.000 à 200.000 vues par épisode sur la chaîne YouTube du comédien Fingon. “Tour de ville” a animé la toile camerounaise avec son actrice principale « Niketchuè ». Également diffusé sur la chaîne de télé Canal 2 international, la web série a été nominée à l’Acte 13 des Canal 2’Or dans la catégorie “meilleures web comédie”. Il faut rappeler que le comédien Fingon a décroché ce soir des Canal 2’Or, le prix du meilleur web comédien. Avec notamment le soutien de sa communauté, les “lampadaires”.

Les capsules de Takam

Comme son nom l’indique,  c’est une web comédie qui met sur scène les “capsules” de l’acteur principal “Takam”. Avec en moyenne 300 000  à 1 000 000 de vues par épisode, la web série  du fils de Ma’a Monique Ulrich Takam a fait rire et continue même d’ailleurs d’émerveiller la communauté mbimoulee sans modération.

Les Aventures de Tik Dengue

Cette web série dès son début a séduit le cœur des camerounais et camerounaises. Avec pour acteur principal un bègue, la base de fans de cette série s’est rapidement développée. On a vu croître au fil des jours, la courbe du nombre d’abonnés et de mention j’aime. Sur Tik Tok, cette web série a fait 4 millions de likes et plus de 450 000 abonnés. On compte 30,8 K d’abonnés et 1 162 174 vues sur YouTube,  puis 603 006 abonnés Facebook.

Ma’a Jacky

Avec une performance digitale de 185 667 likes et près de 814 651 abonnés sur Facebook, Ma’a Jacky comédie explose la toile et présente aux internautes, des histoires inspirées du vécu quotidien. Une “asso” qui fait dans ” tsou”,  vend les “tsomates”  et qui a réussit à totaliser sur YouTube, près de 20 000 à plus de 98 000 vues selon les scénarios. Pour info, la web série Ma’a Jacky est nominée dans la catégorie Best Web Comedian Revelation Talent 2021 au AFRICA TALENT AWARDS qui aura lieu le 11 décembre 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire). On s’en vas comme ça là-bas… #Igwesu !

Les Aventures de Niel Cruz

Un autre “phénomène” qui, à travers des scènes assez particulières, plonge les followers dans l’horizon futur avec des histoires comme « relation en 2035 » etc. La qualité de la production a rapidement développée l’audience de cette web comédie. Que ce soit sur Facebook, TikTok  ou encore YouTube. On enregistre aujourd’hui, plus de 300 000 abonnés avec  3 millions de j’aime.

Les déboires de Black Oya

140 553 abonnés sur Facebook, 41,1 k d’abonnés et 7 166 964 vues sur YouTube, la web série “Les déboires de Black Oya” fait parti des chefs-d’œuvre que de nombreux internautes ont exploré en  2021.

Les rigolards de Mbalmayo

On sait déjà à quoi s’attendre rien qu’en se contentant du nom de la série. Entre ambiance sur la toile et fou rires, cette web comédie accroche 64,5 K d’abonnés sur YouTube et comptabilise 7 766 311vues. Sur Facebook, la web série du groupe de comédiens et d’humoristes de la ville de Mbalmayo au Cameroun fait 892 289 abonnés et plus de 1,9 K de mention j’aime.

Le Nyamtong de Cabrel Nanjip

Vous connaissez certainement le père du Nyamtong ! En 2021, cette web série met sur scène les réalités de vie du Mboa. Le réalisme des contenus de cette production a développé une performance digitale de plus de 63,1 k d’abonnés sur YouTube et près de 189 255 mention j’aime sur Facebook.

Il n’est plus à démontrer que l’année 2021 a été révélatrice et productrice sur le plan cinématographique au Cameroun. Avec notamment l’explosion de la web série. Parler du #BESTOF2021 des meilleures web séries au Cameroun, c’est sans doute dérouler une liste interminable. Merci pour l’intérêt accordé à cet article, rendez-vous demain pour un nouveau Best Of 2021. 

Article rédigé par WALTER FOTSO

Related posts

ANITA ULTIME ÉPISODE : Salatiel nous a menti depuis le début

Borrin Kamguia

Ibrahim Njoya, Le Plus Grand Des Sultans Bamoun

John Mouyeme de Djene

Safaria signe son grand retour

Borrin Kamguia

Laisser un commentaire