Soldiers Media 237
Culture

#BESTOF2021 : Les titres camerounais de l’année 

Au pays des lions indomptables, la musique occupe une très grande place. Voici pour vous les titres camerounais de l’année 2021.

Ils ne sont peut-être pas aux millions de vues sur YouTube pour certains, mais leurs titres font suffisamment parler d’eux. Dégustons ensemble les titres camerounais de l’année en cours. 

Be proud (collectif Witty Minstrel)

La chanson portée par un collectif d’artiste prône le vivre ensemble et ravit les mélomanes. L’extase du patrimoine culturel camerounais valorisé par la crème de la musique urbaine. Le casting opéré par Witty Minstrel  réunit des artistes tels que Magasco, Vernyuy Tina, Kameni, Gasha, Mr Leo.

Happy d’Effoulan et Mani Bella – Je n’ai rien fait 

Dans un style traditionnel, l’ambassadeur du Mbolè invite la reine du Palapa dans un rituel de mbolé aromatisé. Résultat des courses « Je n’ai rien fait » s’impose au classement des titres camerounais de l’année.

Ko-c ft Coco Argenté – Caleçon 

Ko-c fait quoi avec le pantalon de Coco ? Drôle de question hilarante qui fait danser la population africaine. Celle-ci continue de semer une tempête de joie sur son passage et ceci depuis sa sortie officielle le 21 octobre 2020. 

Tzy Panchak feat Kameni, Stantey Enow – Amin

Dans le clip « Amin », le trio exhortent donc les uns et les autres d’être reconnaissants en toute chose et cela peu importe les contrastes de la vie.

Blanche Bailly ft Tzy Panchak – Jaloux

Après une longue période de maternité, la noble fille du Ndé célèbre son grand retour. La minbayeuse dans le titre « Jaloux » dénonce le comportement de certaines personnes qui n’acceptent pas le succès des autres. En réponse à ces personnes, la poupée du 237 danse avec Tzy.

Mimi ft Locko – Faya

La version audio est disponible depuis le 14 févier 2021, sortie le jour même de la célébration de la saint Valentin, symbolisant la fête de l’amour. Et c’est justement une histoire d’amour qui rythme via le feu « Faya » des émotions et de la sensualité.

Esthétique Mouana – Le diable ne fait que

Dans un décor atypique aux couleurs estivales sur une note d’humour et d’ambiance singulaire, l’artiste sur le titre « le diable ne fait que » met en exergue la paresse et les tentations qui anime l’individu. En effet, tout par des propos d’une maman âgée, qui aurait fait un buzz plus tard.

Lydol ft Aveiro Djess – Bango Bango

Un hit au rythme dansant que nous proposent la slameuse Lydol en collaboration avec Aveiro Djess est l’une des grandes surprises de cette année. Les 2 artistes nous font vibrer comme jamais et nous insufflent l’envie de se trémousser comme des fous.

C’est tout pour le best off d’aujourd’hui qui concernait les titres camerounais de l’année en cours. Rendez-vous demain pour un nouveau Best Of…

Related posts

Les dix instituts de beauté camerounais pour être au top cette fin d’année

John Mouyeme de Djene

C’est confirmé, Tayc de retour au Cameroun ! 

Borrin Kamguia

ANNE-MARIE NZIÉ, la voix d’or du Cameroun

John Mouyeme de Djene

Laisser un commentaire