Soldiers Media 237
Culture

#BESTOF2021 : Les meilleurs acteurs camerounais

C’est pas un secret, l’industrie cinématographique au Cameroun est en plein essor. Dans ce secteur mouvant et concurrentiel, seul les meilleurs seront célébrés. Nous vous proposons donc les meilleurs acteurs camerounais qui ont pu se démarquer en 2021.

Emy Dany Bassong

Elle se fait connaître en 2004 au petit écran. Après la naissance de son fils, elle marque une pause et revient quelques temps après dans la série ( Madame Monsieur…).

Par sa détermination, elle paraît aux Écrans noirs de 2020. En 2021, Emy est sacrée meilleure comédiennes lors du canal d’or acte 13. Cette même année elle reçoit le prix de meilleure interprétation féminine d’une série africaine lors du Sotigui Awards au Burkina Faso.

Rigobert Tamwa

L’enfant de Bahouan est un acteur, réalisateur, scénariste, producteur et styliste.

Il débute sa carrière en 1998 dans le théâtre just for fun, une émission d’humour diffusée sur la chaîne nationale. Récemment lors du Canal d’or il a été sacrée acteur de l’année.

Il reçoit également le prix de meilleur acteur masculin en Afrique.

Ebenezer Kepombia

Pa Kep est un acteur, scénariste et réalisateur de la série à succès Madame Monsieur… Il fait ses premiers pas dans l’art cinématographique dans les années 2000. Il détient la production des séries à succès comme Foyer polygamique, La veuve, Cercle vicieux etc… L’enseignant de langue est une référence incontournable sur le Continent Africain.

Jean de Dieu Tchegnebe

Man no lap, de son nom de scène est un réalisateur, acteur et producteur. Il se lance très tôt dans le cinéma avec la réalisation de son premier film ( l’argent facile) en 1997, ce qui lui ouvrira les portes du succès.

Sur son 1.80m, le général Samba, se présente aujourd’hui comme un ambassadeur dorée du cinéma 237.

Muriel Blanche

De son vrai nom Leumeni Kamcheu Muriel, elle est actrice, chanteuse, mannequin et productrice. Elle se fait connaître en 2017 à travers la web série (Pakgne).

En 2020, elle reçoit le prix best actress dans la catégorie cinéma édition of Best Talent Award. Après plusieurs nominations différentes cette année, elle reçoit le prix du public au LFC AWARDS.

Syndy Emade

De son nom de naissance Elone Synthia Emade. Le premier projet de film d’Emade était en 2010 dans le film Obsession. Ses travaux récents comprennent ; un homme pour le week-end avec le célèbre acteur nigériane de Nollywood Alexx Ekubo.

En 2017, elle a reçu le prix de meilleure actrice camerounaise au Scoos Academy Awards.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article sur les meilleurs acteurs camerounais de 2021. Rendez-vous demain pour un autre article dans la série #BESTOF2021.

Related posts

#BESTOF2021 : Les sons camerounais les plus streamés

Borrin Kamguia

Samuel Eto’o président de la FECAFOOT ?

Borrin Kamguia

BESTOF2020 : Les meilleurs acteurs camerounais

François BIDJANG

Laisser un commentaire