Soldiers Media 237
Chronique Sport

CAN CAMEROUN 2021 : L’ALGERIE, LE FENEC PRET POUR LE BACK TO BACK !!!!!

ALGERIE championne d'Afrique 2019

L’ALGERIE championne d’Afrique en titre sera candidat à son propre titre au cours de cette prochaine CAN. Meilleure équipe sur le continent depuis 2 ans, les FENEC restent une bonne dynamique de victoire qui leurs permet de rester parmi les favorites.

Depuis sa victoire à la CAN 2019, face au Sénégal, L’ALGERIE est resté la sélection la plus constante en termes de victoire enregistrées. L’équipe du coach DJAMEL BELMADI conserve toujours sa position de 1ere équipe africaine au classement FIFA. Elle est d’ailleurs classé 30e au classement du 21 octobre 2021 avec 26 points et 38 buts marqués. Cette équipe a enchainé plus de 23 matchs toutes compétitions confondues. Lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique, les coéquipiers de RIYAD MARHEZ ont balayé tous leurs adversaires durant la campagne qualificative. Les FENEC ont terminé en pole  dans la poule H avec 14 points soit 4 victoires en 6 matchs. Au Cameroun, l’ALGERIE tentera de remporter encore un 3e titre en 19 phases finales après 1990 et 2019.

La force de la sélection des guerriers du désert c’est esprit très offensif instaurée depuis 2018. C’est aussi les individualités qui font la différence dans les matchs. C’est à l’image du capitaine de cette équipe MARHEZ qui est sur une bonne voie en club et en sélection. L’attaquant de Manchester City âgé de 30 ans, a donc déjà inscrit 25 buts en 69 sélections.

L’algérien  a déjà reçu le prix du ballon d’or CAF une seule fois mais a rempli son armoire de récompenses en club. Au côté du mancunien, on retrouve des joueurs pétri de talents tels que RAMY BENSEBAINI. Le défenseur de 26 ans évoluant au Mönchengladbach pointe 40 sélections et 5 buts ; SOFIANE FEGHOULI, l’attaquant aux 72 sélections avec les verts et blancs. L’ALGERIE c’est aussi des vétérans toujours au top de leurs formes. On peut citer le portier RAIS M’BOLHI. Il est le plus capé de cette équipe avec 82 sélections à 35 ans ou encore l’attaquant de 33 ans ISLAM SLIMANI qui enregistre 78 sélection avec son pays.

LA TOUCHE BELMADI EN ALGERIE.

Arrivé sur le banc de touche algérien Aout 2018, l’ex international algérien a apporté un souffle nouveau au sein de cette tanière et les résultats ne se feront pas attendre. Le 1er test a été concluant lors de sa première grosse compétition avec une sélection. Si BELMADI n’a pas pu gagner la CAN en tant que joueur, cependant il n’oubliera pas la date du 19 juillet 2019 où il offrait le 2e sacre continentale des FENEC face au Sénégal 1but à 0. La qualité de son équipe est cet esprit offensif qui consiste à aller chercher l’adversaire très tôt et inscrire le but. Il y’a une rigueur technique qui a été instauré dans ce groupe. ne concentration maximale qui permet aux joueurs de garder le rythme et inscrire des buts durant les matchs. Le schéma préférentiel est le 4-2-3-1 offensif.

En effet, les chiffres sont également là pour illustrer l’effet de ce coach sur la bonne santé du groupe. Depuis son arrivé, BELMADI a disputé 32 matchs bien plus que ce qu’il a disputé en tant que joueur (20 sélections). En tant que coach, il totalise sur ces 32 rencontres 22 victoires, 9 nuls et 1 seul. Des données qui font ainsi la sélection algérienne la plus invincible d’Afrique. Ce grand favori pour cette messe du football a encore toutes ses cartes pour entrer dans le panthéon des nations qui ont remporté deux éditions consécutives. Rien de plus beau que d’écrire cette histoire sur la terre d’un habitué des doubles CAN.

Related posts

Lionnes U20 : Josephine Mike Ndoumou dit non à Caïman Filles de Douala

Pamela Njoyap

Samuel Eto’o président de la FECAFOOT ?

Borrin Kamguia

NKOTTI FRANÇOIS : À jamais, Destopellaire

John Mouyeme de Djene

Laisser un commentaire