Soldiers Media 237
Culture

Black Sam, Désolé « personne n’est parfait… » 

Entre jeu de sentiments, et clarté, le nouveau titre Désolé de Black Sam disponible depuis le 5 novembre, nous plonge dans un émoi total.

Réfléchir avant d’agir ou agir avant de réfléchir ? Assumer ses actes après chaque action ou alors passer à l’acte et s’excuser après ? Quelque soit la réponse que vous donnerez, sachez que Black Sam a fait ce titre pour vous. Même s’il est vrai qu’il nous plonge dans une ambiguïté compréhensive. Le natif de Bafoussam articule son texte dans le sens du pardon car « tout le monde commet des erreurs », par contre « c’est trop facile de pardonner mais pas d’oublier. »

Le pardon une solution du cœur

KAMGANG KAMGANG FRANCOIS alias Black Sam nous fait savoir dans ce titre qu’il est important de pardonner de dire « je suis Désolé » après avoir commis une erreur. « Il faut pardonner pour te libérer. Pardonner pour la paix… » Toutes nos divisions actuelles sont dû au manque du pardon. Et c’est dans cette lignée que se positionne l’artiste membre de la famille de SAM FAN THOMAS.

Black Sam, Désolé

Le pardon est divin, à t-on l’habitude de dire. Mais si Dieu nous pardonne pourquoi ne devons nous pas faire de même aux autres ? Il le dit lui même « Ne demande pas pardon à Dieu tous les jours si tu n’es pas capable de pardonner. » 

De même, il est trop facile de pardonner, mais difficile d’oublier. L’artiste nous invite par là à être conscient et à mesurer la portée de nos actes. Une seule erreur peut nous éloigner de nos êtres très cher. Et dire JE SUIS DÉSOLÉ ne suffit pas parfois. 

Vous pouvez suivre l’artiste sur les différents réseaux en tapant Black Sam. 

Related posts

BESTOF2020 : Les dix influenceurs camerounais les plus suivis sur instagram

John Mouyeme de Djene

Famille2.0 un mag fait pour la famille et par la famille

Borrin Kamguia

#BESTOF2021 : Les titres camerounais de l’année 

Geraldine KEMBEU

Laisser un commentaire