Soldiers Media 237
Sport

CAN CAMEROUN 2021 : LE MALI, LE RETOUR DE L’AIGLE AU CAMEROUN 50 ANS APRES !!

Les AIGLES DU MALI font partie de ses sélections qui s’installent au fil des années comme favorites pour la CAN. La jeunesse compétitive de ce pays est un atout pour une première coupe d’Afrique.

Les AIGLES DU MALI font partie de ses sélections qui s’installent au fil des années comme favorites pour la CAN. La jeunesse compétitive de ce pays est un atout pour une  première coupe d’Afrique.

Le MALI s’est inscrit depuis près d’une décennie dans une logique de formation des jeunes avec le développement des académies de football locale et les partenariats avec des clubs de l’hexagone. L’équipe malienne monte en puissance et fait parler d’elle à travers sa panoplie de jeunes talents qui sont épaulés par des vétérans comme le capitaine MOUSSA MAREGA. Parmi les jeunes de la sélection du coach Mohamed Magassouba en poste depuis 2019, on peut citer le jeune Moussa DJenepo.

L’attaquant de 23 ans évolue du coté de Southampton et a déjà disputé 22 matchs pour 3 buts marqués. En défense, on retrouve Mamadou Fofana âgé de 23 ans. Le Mali s’est aussi cette sérénité dans les filets assurée par le portier Djuigui Diara.  Le portier de 26 ans est sociétaire du club tanzanien Young African. C’est d’ailleurs le gardien qui a emmené le MALI en finale du CHAN CAMEROUN 2020. Les AIGLES ont donc des individualités faisant de ce groupe l’un des plus équilibrés d’Afrique.

PARCOURS ASCENDANT POUR L’AIGLE A LA CAN

Depuis la CAN GABON-GUINNEE EQUATORIALE en 2012, le MALI répond présent à toutes les éditions de cette fête du football sur le continent. Les AIGLES du MALI vont cependant enregistrer la meilleure campagne africaine depuis 1972 en décrochant la 3e place du podium. Exploit réédité à l’édition  de 2013 en Afrique du Sud. Après une campagne ratée et une élimination au 1er tour en 2017, le MALI termine en huitième de finale lors de l’expédition égyptienne en 2019. Pour ce rendez-vous continental au Cameroun, le MALI a terminé la phase qualificative leader du groupe A avec 13 points devant la Guinée.

En vue de la prochaine CAN, les AIGLES seront logés dans le groupe F et joueront ainsi dans le stade omnisport de Limbé. Pour l’anecdote, le MALI rejoue la CAN 50 ans après celle de  1972 où les AIGLES avaient été finalistes malheureux. Ce sera donc un souvenir nostalgique que les maliens voudront oublier er cette fois faire mieux en rentrant à Bamako avec ce trophée.

Related posts

Actualités Sportives : NGADEU ET GANTOISE HUMILIENT  SINT-TRUIDEN (4-1).

Geraldine KEMBEU

CAN U20 : Les U20 du Cameroun accusés de trafic d’âge après leur victoire contre la Mauritanie

Borrin Kamguia

JEUX VIDÉOS : les clubs africains présents dans le « efootball PES 2020 »

MALACHIE FOTSO

Laisser un commentaire