Soldiers Media 237
Sport

Joyeux anniversaire à Michael Ngadeu Ngaduji

Joyeux anniversaire à Michael Ngadeu Ngaduji

Le défenseur international Camerounais Michael Ngadeu Ngaduji a disputé samedi dernier, avec son club La Gantoise son 100e match.

Le Lion Indomptable a franchi la barre de 100 matches avec La Gantoise, samedi à l’occasion de la 15e journée de la Jupilaire Pro League. Titulaire dans l’axe de la défense à trois de son club, il a livré toute la rencontre.
les Gantois sortaient de trois matches sans succès, toutes compétitions confondues. Rappelons que le défenseur des Lions Indomptables est arrivé à La Gantoise lors de la saison 2019-2020. Une victoire qui permet à Ngadeu-Ngadjui et ses coéquipiers de se  loger à la 7e position du classement avec 21 points.

Avec l’équipe nationale du Cameroun,

Michael Ngadeu Ngaduji reçoit sa première sélection en équipe du Cameroun le 3 septembre 2016, contre la Gambie, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (victoire 2-0)

Après avoir joué un match amical contre le Gabon, il joue également deux matchs rentrant dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018, contre l’Algérie et la Zambie. Il s’agit de deux matchs nuls
Le 5février 2017, il devient champion d’Afrique avec les lions indomptables après avoir marqué à deux reprises au cours de la compétition.

Il est le meilleur buteur des lions indomptables lors de la CAN 2017.
Le joueur de 31 ans sous l’ère conceiçao , fait donc partie de l’une des pièces maîtresses du sélectionneur portugais cela s’est encore confirmé lors des récentes éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le vice capitaine des lions indomptables a été le seul avoir participé à toute les 6 rencontres sans être remplacer. Malgré sa moindre performance Lors du match côté d’ivoire Cameroun, le natif de Bafang s’est rattrapé contre les mambas du Mozambique en inscrivant l’unique  but de la rencontre qui permet ainsi au Cameroun de gagner la rencontre 1but à 0.

Michael Ngadeu Ngaduji tranquille pour Qatar 2022!!!

Le Cameroun termine premier de son groupe après avoir battu la Côte d’Ivoire 1 but à0. Les lions sont ainsi qualifiés pour les barrages et attendent donc le prochain adversaire. Interrogé lors de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport, Michael Ngadeu Ngaduji est plutôt rassurant : « Nous sommes les lions indomptables et nous n’avons peur de personne » et il rajoute :  » le Cameroun, une Allemagne africaine ». Le défenseur camerounais fait également preuve de fighting spirit quant à l’idée du prochain adversaire : « Éviter l’Algérie! rencontrer le Sénégal ! Nous avons le mot d’ordre du coach gagner, gagner, gagner ». C’est aussi un leader qui fait preuve de sérénité :  » Nous ne devons pas prendre cela comme une pression, nous devons nous dire que c’est nous qui avons été choisi ».

Related posts

UEFA Champions League : Choupo-Moting répètera-t-il l’histoire comme Samuel ETO’O en 2010 ?

Geraldine KEMBEU

Que Retenir Du Séjour De Yves Clément Arroga Sur Le Banc Des Lions A’ ?

MALACHIE FOTSO

Tour Cycliste International Du Cameroun : Clovis Kamzong Abossolo garde le maillot jaune

Pamela Njoyap

Laisser un commentaire